Livre d'Osée
9,17 Mon Dieu les repoussera, car ils ne l'ont pas écouté, et ils vont se mettre à errer parmi les nations. ( ) 10,1 Israël, vigne florissante, produisait du fruit à l'avenant. Plus ses fruits se multipliaient, plus il multipliait les autels; plus sa terre était belle, plus ils embellissaient les stèles. ( ) 10,2 Leur coeur est faux, maintenant ils vont payer: lui-même, le Seigneur, va briser leurs autels et détruire leurs stèles. ( ) 10,3 A présent ils disent: " Nous n'avons pas de roi, puisque nous ne craignons pas le Seigneur-et le roi, que pourrait-il faire pour nous ? " ( ) 10,4 On prononce des paroles, on fait de faux serments, on conclut des alliances, et le droit pousse comme une plante vénéneuse sur les sillons des champs. ( )

10,5 Les habitants de Samarie tremblent pour les génisses de Beth-Awèn, car son peuple est en deuil au sujet du veau, ainsi que sa prêtraille. Qu'ils se réjouissent de sa magnificence, maintenant qu'elle est transportée loin de nous!


( )
10,6 Le veau aussi, on l'emportera en Assyrie en offrande pour le grand roi. Ephraïm en recueillera de la honte et Israël rougira de ses intrigues. ( ) 10,7 C'en est fait de Samarie, de son roi: il est comme un éclat de bois à la surface de l'eau. ( ) 10,8 Les hauts lieux de la Fausseté seront supprimés, ce péché d'Israël; les ronces et les épines grimperont sur leurs autels et ils diront aux montagnes: Couvrez-nous! et aux collines: Tombez sur nous! ( ) 10,9 Depuis les jours de Guivéa tu as péché, Israël - et ils n'en ont pas bougé! N'est-ce pas à Guivéa que les atteindra le combat contre les criminels ? ( ) 10,10 Je veux les châtier; parce qu'ils sont attachés à leurs deux crimes, les peuples se ligueront contre eux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: