Livre d'Osée
9,13 Èphraîm, quand je l'ai vu, était comme un aréquier transplanté dans une oasis. Èphraîm est à faire sortir ses fils au tueur ! ( ) 9,14 Donne-leur, Elohîms, ce que tu leur donneras. Donne-leur une matrice qui désenfante et des seins ratatinés. ( ) 9,15 Tout leur mal est en Guilgal; oui, là, je les ai haïs pour le mal de leurs agissements. Je les répudie de ma maison; je ne continuerai pas à les aimer. Tous leurs chefs sont des dévoyés. ( ) 9,16 Il a été frappé Èphraîm ! Leur racine est sèche, ils ne feront jamais de fruits. Même s'ils enfantent, je mets à mort ce que convoite leur ventre. ( ) 9,17 Il les rejette, mon Elohîms; non, ils ne l'ont pas entendu, ils sont errants parmi les nations. ( )

10,1 Vigne prolifique, Israël, au fruit de valeur. Selon son fruit multiple il a multiplié les autels; selon le bien de sa terre, ils ont amendé les stèles.


( )
10,2 Leur coeur a glissé; maintenant ils sont condamnés. Lui, il décapite leurs autels, il razzie leurs stèles. ( ) 10,3 Oui, maintenant ils diront: « Pas de roi pour nous, car nous ne frémissons pas de IHVH-Adonaï. Le roi, que nous ferait-il ? » ( ) 10,4 Ils parlent... des paroles, vaines imprécations ! Trancher un pacte ? Le jugement fleurit comme la ciguë sur les sillons du champ. ( ) 10,5 Pour les génisses de Béit Avèn, les voisins de Shomrôn s'épouvantent. Oui, son peuple s'endeuille pour lui, ses prêtres se tordent pour lui, pour sa gloire, oui, exilée loin de lui. ( ) 10,6 Lui aussi sera transporté en Ashour, en offrande au roi Iaréb. Le blêmissement, Èphraîm le prendra; Israël blêmira de son conseil. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: