Livre d'Osée
9,10 C'est comme des raisins au désert que j'ai trouvé Israël, comme un fruit précoce sur un figuier, dans sa primeur, que j'ai vu vos pères. Eux, dès leur arrivée à Baal-Péor, se sont voués à la Honte et sont devenus des abominations comme l'objet de leur amour. ( ) 9,11 Ephraïm, ce qui fait sa gloire va s'envoler comme un oiseau, dès la naissance, dès la grossesse, dès la conception. ( ) 9,12 Même s'ils élèvent des fils, je les en priverai avant qu'ils soient des hommes. Oh oui, malheur à eux quand je vais me retirer d'eux! ( ) 9,13 Ephraïm, je le vois comme une autre Tyr, plantée dans un lieu verdoyant, et pourtant Ephraïm devra livrer ses fils à la tuerie. ( ) 9,14 Donne-leur, Seigneur... Que donneras-tu ? Donne-leur ventre stérile et mamelles desséchées. ( )

9,15 Toute leur perversité s'est manifestée au Guilgal: c'est là que je les ai pris en haine; à cause de la perversité de leurs actions je les chasserai de ma maison, je n'aurai plus d'amour pour eux; tous leurs chefs sont des rebelles.


( )
9,16 Ephraïm a été frappé, leur racine est desséchée, de fruit, ils n'en donneront point. Même s'ils enfantent, je ferai mourir le fruit chéri de leur ventre. ( ) 9,17 Mon Dieu les repoussera, car ils ne l'ont pas écouté, et ils vont se mettre à errer parmi les nations. ( ) 10,1 Israël, vigne florissante, produisait du fruit à l'avenant. Plus ses fruits se multipliaient, plus il multipliait les autels; plus sa terre était belle, plus ils embellissaient les stèles. ( ) 10,2 Leur coeur est faux, maintenant ils vont payer: lui-même, le Seigneur, va briser leurs autels et détruire leurs stèles. ( ) 10,3 A présent ils disent: " Nous n'avons pas de roi, puisque nous ne craignons pas le Seigneur-et le roi, que pourrait-il faire pour nous ? " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: