Livre d'Osée
9,7 Le temps du châtiment est arrivé, le temps des comptes est arrivé: qu'Israël le sache! Le prophète devient fou, l'homme de l'esprit délire, à cause de la grandeur de ton crime et de la grandeur de l'attaque que tu subis. ( ) 9,8 La sentinelle d'Ephraïm est avec mon Dieu-c'est le prophète-,on lui tend un piège sur tous ses chemins, on l'attaque jusque dans la maison de son Dieu. ( ) 9,9 Ils sont allés au fond de la corruption, comme aux jours de Guivéa. Dieu se souviendra de leur crime, il fera le compte de leurs péchés. ( ) 9,10 C'est comme des raisins au désert que j'ai trouvé Israël, comme un fruit précoce sur un figuier, dans sa primeur, que j'ai vu vos pères. Eux, dès leur arrivée à Baal-Péor, se sont voués à la Honte et sont devenus des abominations comme l'objet de leur amour. ( ) 9,11 Ephraïm, ce qui fait sa gloire va s'envoler comme un oiseau, dès la naissance, dès la grossesse, dès la conception. ( )

9,12 Même s'ils élèvent des fils, je les en priverai avant qu'ils soient des hommes. Oh oui, malheur à eux quand je vais me retirer d'eux!


( )
9,13 Ephraïm, je le vois comme une autre Tyr, plantée dans un lieu verdoyant, et pourtant Ephraïm devra livrer ses fils à la tuerie. ( ) 9,14 Donne-leur, Seigneur... Que donneras-tu ? Donne-leur ventre stérile et mamelles desséchées. ( ) 9,15 Toute leur perversité s'est manifestée au Guilgal: c'est là que je les ai pris en haine; à cause de la perversité de leurs actions je les chasserai de ma maison, je n'aurai plus d'amour pour eux; tous leurs chefs sont des rebelles. ( ) 9,16 Ephraïm a été frappé, leur racine est desséchée, de fruit, ils n'en donneront point. Même s'ils enfantent, je ferai mourir le fruit chéri de leur ventre. ( ) 9,17 Mon Dieu les repoussera, car ils ne l'ont pas écouté, et ils vont se mettre à errer parmi les nations. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: