Livre d'Osée
9,5 Que ferez-vous au jour du rendez-vous, au jour de la fête de IHVH-Adonaï ? ( ) 9,6 Oui, voici, ils vont loin de la razzia. Misraîm les groupe, Moph les ensevelit. La convoitise de leur argent, la bardane en hérite, le vinettier dans leur tente. ( ) 9,7 Viennent les jours de la sanction, viennent les jours du règlement. Israël le pénètre, l'inspiré est un dément, un détraqué, l'homme du souffle, en l'abondance de son tort. À ta carence, multiple est la rebuffade. ( ) 9,8 Le guetteur, Èphraîm, est avec mon Elohîms un inspiré, une trappe, le piège sur toutes ses routes, la rebuffade dans la maison de son Elohîms. ( ) 9,9 Ils se sont abîmés, ils ont détruit, comme aux jours de Guib‘a. Il se mémorisera leur tort, il sanctionnera leur faute. ( )

9,10 J'ai trouvé Israël comme des raisins au désert; j'ai vu vos pères comme des prémices de figuier en son en-tête. Eux, venus à Ba‘al Pe‘or, les nazirs du blêmissement, ils furent des abjections, comme leur amour.


4597 Bible des peuples sur verset 2019-01-05: Baal Péor (Belphégor en grec) : c’est le lieu de la grande prostitution au désert, selon Nombres 25.

( )
9,11 Èphraîm ! leur gloire s'envolera comme un volatile, dès l'enfantement, dès le ventre, dès la grossesse. ( ) 9,12 Oui, ils feront grandir leurs fils, et je les désenfanterai, des non-humains. Oïe, eux aussi, quand je m'écarterai d'eux. ( ) 9,13 Èphraîm, quand je l'ai vu, était comme un aréquier transplanté dans une oasis. Èphraîm est à faire sortir ses fils au tueur ! ( ) 9,14 Donne-leur, Elohîms, ce que tu leur donneras. Donne-leur une matrice qui désenfante et des seins ratatinés. ( ) 9,15 Tout leur mal est en Guilgal; oui, là, je les ai haïs pour le mal de leurs agissements. Je les répudie de ma maison; je ne continuerai pas à les aimer. Tous leurs chefs sont des dévoyés. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: