Livre d'Osée
8,5 Il est repoussant, ton veau, Samarie! -Ma colère s'est enflammée contre eux. Jusqu'à quand seront-ils incapables de pureté ? ( ) 8,6 Il vient d'Israël, un artisan l'a fait, il n'est pas Dieu; oui, le veau de Samarie s'en ira en morceaux. ( ) 8,7 Ils sèment le vent, ils récolteront la tempête. Blé sans épi ne donne pas de farine, et s'il en donne quand même, ce sont des étrangers qui l'engloutissent. ( ) 8,8 Israël est englouti: les voici parmi les nations comme un objet sans valeur! ( ) 8,9 Quand il est monté vers Assour-onagre livré à lui seul-,Ephraïm s'est acheté des amants. ( )

8,10 Même s'ils distribuent des cadeaux parmi les nations, je les rassemblerai maintenant, et sous peu ils trembleront sous le poids du roi des princes.


( )
8,11 Ephraïm a multiplié les autels pour enlever le péché, mais voici que ces autels sont devenus pour lui une occasion de pécher. ( ) 8,12 Que j'écrive pour lui mille prescriptions de ma loi, on les considère comme venant d'un étranger. ( ) 8,13 En guise de sacrifice ils sacrifient de la chair et la mangent, mais le Seigneur n'y trouve pas de plaisir; à présent il fait mémoire de leurs fautes et il fait le compte de leurs péchés. Ils devront retourner en Egypte. ( ) 8,14 Israël oublie son créateur, il s'est construit des palais. Quant à Juda, il multiplie ses villes fortes. Mais j'enverrai le feu dans ses villes et il en dévorera les citadelles. ( ) 9,1 Israël, ne pousse pas la joie jusqu'au délire, comme les peuples, pour avoir pratiqué la prostitution loin de ton Dieu et pour en avoir aimé le salaire sur toutes les aires à blé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: