Livre d'Osée
5,15 Je m'en irai, je retournerai chez moi, jusqu'à ce qu'ils s'avouent coupables et qu'ils recherchent ma face. Dans leur détresse, ils se mettront en quête de moi. ( ) 6,1 " Venez, retournons vers le Seigneur. C'est lui qui a déchiré et c'est lui qui nous guérira, il a frappé et il pansera nos plaies. ( ) 6,2 Au bout de deux jours, il nous aura rendu la vie, au troisième jour, il nous aura relevés et nous vivrons en sa présence. ( ) 6,3 Efforçons-nous de connaître le Seigneur: son lever est sûr comme l'aurore, il viendra vers nous comme vient la pluie, comme l'ondée de printemps arrose la terre. " ( ) 6,4 Que vais-je te faire, Ephraïm ? Que vais-je te faire, Juda ? Votre amour est comme la nuée du matin, comme la rosée matinale qui passe. ( )

6,5 C'est pourquoi j'ai frappé par les prophètes, je les ai massacrés par les paroles de ma bouche: et mon jugement jaillit comme la lumière.


( )
6,6 Car c'est l'amour qui me plaît, non le sacrifice; et la connaissance de Dieu, je la préfère aux holocaustes. ( ) 6,7 Mais eux, comme Adam, ont transgressé l'alliance, voici où ils m'ont trahi: ( ) 6,8 Galaad est une cité de malfaiteurs, pleine de traces de sang; ( ) 6,9 comme une bande en embuscade, une troupe de prêtres assassine sur le chemin de Sichem: voilà les horreurs qu'ils commettent! ( ) 6,10 Dans la maison d'Israël, j'ai vu des choses horribles: là, c'est la débauche d'Ephraïm, Israël en est souillé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: