Livre d'Osée
5,11 Ephraïm est opprimé, brisé dans le jugement, car il a persisté à courir après le néant. ( ) 5,12 Et moi je serai comme la teigne pour Ephraïm et comme la carie pour la maison de Juda. ( ) 5,13 Ephraïm a vu sa maladie, et Juda son ulcère; Ephraïm est allé vers Assour et a envoyé des messagers au grand roi, mais lui, il ne peut pas vous guérir ni vous débarrasser de votre ulcère. ( ) 5,14 Bien plus, moi je serai comme un lion pour Ephraïm et comme un jeune lion pour la maison de Juda. C'est moi, moi qui vais déchirer, puis je m'en irai avec ma proie, et personne ne me l'arrachera. ( ) 5,15 Je m'en irai, je retournerai chez moi, jusqu'à ce qu'ils s'avouent coupables et qu'ils recherchent ma face. Dans leur détresse, ils se mettront en quête de moi. ( )

6,1 " Venez, retournons vers le Seigneur. C'est lui qui a déchiré et c'est lui qui nous guérira, il a frappé et il pansera nos plaies.


4587 Bible des peuples sur verset 2019-01-05: Les hommes regrettent leurs erreurs, mais ils ne sont pas assez sincères pour abandonner leurs péchés. Ils pensent plaire à Dieu en lui offrant quelques sacrifices, mais ils sont loin de l’amour véritable qui se manifeste dans l’obéissance ; ils préfèrent offrir les coûteux sacrifices de leur choix plutôt que de faire ce que Dieu leur demande (voir Michée 6.6-8). C’est l’amour sincère que je veux et non les sacrifices. En plusieurs occasions Jésus rappellera aux Pharisiens ces paroles (Matthieu 9.13).

( )
6,2 Au bout de deux jours, il nous aura rendu la vie, au troisième jour, il nous aura relevés et nous vivrons en sa présence. ( ) 6,3 Efforçons-nous de connaître le Seigneur: son lever est sûr comme l'aurore, il viendra vers nous comme vient la pluie, comme l'ondée de printemps arrose la terre. " ( ) 6,4 Que vais-je te faire, Ephraïm ? Que vais-je te faire, Juda ? Votre amour est comme la nuée du matin, comme la rosée matinale qui passe. ( ) 6,5 C'est pourquoi j'ai frappé par les prophètes, je les ai massacrés par les paroles de ma bouche: et mon jugement jaillit comme la lumière. ( ) 6,6 Car c'est l'amour qui me plaît, non le sacrifice; et la connaissance de Dieu, je la préfère aux holocaustes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: