Livre d'Osée
5,10 Les chefs de Iehouda étaient comme des reculeurs de frontières. Je répands sur eux, comme des eaux, mon emportement. ( ) 5,11 Pressuré, Èphraîm; fracassé, le jugement ! Oui, il s'était résolu à aller derrière Sav. ( ) 5,12 Moi, je suis comme une mite pour Èphraîm; comme une carie pour la maison de Iehouda ! ( ) 5,13 Èphraîm a vu sa maladie; Iehouda, son ulcère. Èphraîm est allé vers Ashour; il a envoyé au roi Iaréb. Mais lui, il ne peut vous guérir, il ne vous extraira pas l'ulcère ! ( ) 5,14 Oui, moi-même comme un léopard pour Èphraîm; comme un lionceau pour la maison de Iehouda. Moi, moi, je lacère, je vais, j'emporte; et pas de sauveteur ! ( )

5,15 Je vais, je retourne en mon lieu, jusqu'à ce qu'ils soient condamnés et recherchent mes faces. Mais, dans leur détresse, ils me quêteront.


( )
6,1 Allez, retournons à IHVH-Adonaï ! Oui, il a lacéré mais il nous guérira; il a frappé mais il nous bandera. ( ) 6,2 Il nous vivifiera en deux jours. Le troisième jour il nous relèvera, et nous vivrons en face de lui. ( ) 6,3 Pénétrons-le, persistons à pénétrer IHVH-Adonaï ! Comme l'aube, sa sortie est prête; il vient à nous comme une averse, comme une ondée qui abreuve la terre. ( ) 6,4 Que te ferai-je, Èphraîm ? Que te ferai-je, Iehouda ? Votre chérissement, comme la nuée du matin, comme la rosée matinale, s'en va. ( ) 6,5 Sur quoi, j'ai tailladé parmi les inspirés, je les ai tués par les dires de ma bouche. Ton jugement sortira-t-il à la lumière ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: