Livre d'Osée
3,1 Et le Seigneur m'a dit : Pars encore, aime une femme qui aime le mal, une femme adultère, comme Dieu aime les fils d'Israël, tandis qu'ils regardent les dieux étrangers, et se régalent de pâtes aux raisins. ( ) 3,2 Et moi, j'ai loué une telle femme quinze sicles d'argent et un gomor d'orge, et un nebel d'huile. ( ) 3,3 Et je lui ai dit : Tu te tiendras tranquille avec moi bien des jours ., garde-toi de te prostituer ., ne sois pas à un autre homme, et je te serai attaché. ( ) 3,4 Car les fils d'Israël seront bien des jours sans roi, sans chef, sans sacrifices, sans autels, sans sacerdoce, sans manifestation. ( ) 3,5 Et, après cela, les fils d'Israël se convertiront, et ils chercheront le Seigneur leur Dieu, et David leur roi, et ils seront pleins d'admiration, sur les derniers jours, pour le Seigneur et Ses bienfaits. ( )

4,1 Écoutez la parole du Seigneur, ô fils d'Israël ., car le Seigneur va entrer en jugement avec les habitants de la terre, parce qu'il n'existe plus sur la terre ni vérité, ni miséricorde, ni connaissance de Dieu.


4581 Bible des peuples sur verset 2019-01-05: Ici commence la seconde partie du livre. Dans les chapitres 4—13, nous trouvons un mélange de reproches, de menaces, d’invitations à la conversion et de prédictions de l’exil. Cependant Osée comprend que Dieu est un éducateur et qu’il a ses raisons pour permettre les malheurs et même la destruction de la nation. C’est par ce moyen qu’Israël redeviendra ce qu’il était autrefois quand Dieu l’avait pris par la main et fait sortir d’Égypte : les Israélites redeviendront un peuple pauvre et humble, capable de suivre son Dieu dans la foi et l’amour (14.2-10).

( )
4,2 Les malédictions, le mensonge, le meurtre, le vol, l'adultère, sont répandus sur la terre, et le sang se mêle au sang. ( ) 4,3 C'est pourquoi la terre sera en deuil, et elle sera affaiblie avec tout ce qui l'habite, avec les bêtes des champs, les reptiles et les oiseaux du ciel ., et même les poissons de la mer dépériront. ( ) 4,4 Que nul n'ait de contestation, que nul ne reprenne autrui ., Mon peuple est comme un peuple révolté contre ses prêtres. ( ) 4,5 Et il perdra sa force de jour en jour, et, avec toi, le prophète aussi perdra sa force ., J'ai comparé ta mère à la nuit. ( ) 4,6 Mon peuple est comme s'il ne savait rien ., car tu as repoussé la science, et Moi Je te repousserai à Mon tour, pour que tu n'aies plus Mon sacerdoce ., tu as oublié la loi de Dieu, et Moi j'oublierai tes enfants. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: