Livre de Daniel
14,27 Daniél prend trente mesures de poix, de graisse et de crin. Il les cuit ensemble, fait un gâteau et le lance dans la gueule du serpent qui mange et crève. Il le montre au roi et dit: « Roi, est-ce cela que vous vénérez ? » ( ) 14,28 Ils se rassemblent, tous ceux du pays, contre Daniél. Ils disent: ( ) 14,29 Le roi est devenu un Iehoudi. Il a abattu Bél, il a tué le serpent ! » ( ) 14,30 Quand le roi voit qu'ils rassemblent contre lui la foule du pays, il convoque ses compagnons et dit: « Je livre Daniél à sa perte. » ( ) 14,31 Et c'est là une fosse où ils entretiennent sept lions. Oui, les ennemis du roi leur étaient donnés en proie. Chaque jour, ils recevaient deux condamnés à mort pour nourriture. ( )

14,32 Les foules jettent Daniél dans cette fosse pour qu'il soit mangé et n'ait pas de sépulture. Et c'est Daniél, dans la fosse, six jours.


( )
14,33 Et c'est le sixième jour, dans la main de Habaqouq des boules de pain en morceaux dans le bouillon d'une marmite et une cruche de vin mêlé: il va dans les champs les apporter aux moissonneurs. ( ) 14,34 Un messager de IHVH-Adonaï parle à Habaqouq et dit: « Ainsi il te le dit, IHVH-Adonaï Elohîms: la nourriture en ta main, apporte-la à Daniél, dans la fosse aux lions, à Babèl. » ( ) 14,35 Habaqouq dit: « IHVH-Adonaï Elohîms, je n'ai jamais vu Babèl et la fosse, je ne sais pas où elle est. » ( ) 14,36 Le messager de IHVH-Adonaï saisit Habaqouq par la mèche de sa tête et l'arrête au-dessus de la fosse, à Babèl. ( ) 14,37 Habaqouq dit à Daniél: « Lève-toi, mange la nourriture que t'envoie IHVH-Adonaï Elohîms. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: