Livre de Daniel
14,16 Les prêtres de Bél étaient entrés par de fausses portes: ils avaient mangé tout ce qui avait été présenté à Bél et bu le vin. Daniél dit: « Voyez, hommes, prêtres, si vos sceaux sont intacts. Et toi, roi, regarde si rien n'a été fait de façon irrégulière. » ( ) 14,17 Ils trouvent les scellés intacts. Ils enlèvent les scellés. Ils ouvrent les portes et le voient; oui, tout ce qui avait été mis là avait été mangé, les tables étaient vides. ( ) 14,18 Le roi se réjouit et dit à Daniél: « Il est grand, Bél, sans fraude en lui. » ( ) 14,19 Daniél rit beaucoup et dit au roi: « Approche-toi donc ici et vois la fraude des prêtres. » Daniél dit: « Roi, ces traces sont de qui ? » ( ) 14,20 Le roi dit: « D'hommes, de femmes, d'enfants ! » ( )

14,21 Il vient à la maison où les prêtres résident. Il y trouve la nourriture de Bél et le vin. Daniél montre au roi les fausses portes par où les prêtres venaient manger ce qui était apporté à Bél.


( )
14,22 Le roi les chasse de la maison de Bél. Il les livre à Daniél. L'argent, l'or qui leur était destiné, il le donne à Daniél. Et Bél, il l'abat. ( ) 14,23 En ce lieu, il était un serpent et les Bablîm le servaient. ( ) 14,24 Le roi dit à Daniél: « De celui-là, tu ne diras pas qu'il est en bronze ! Le voici, il est vivant et il mange et boit. Adore-le donc ! » ( ) 14,25 Daniél dit: « Donne-m'en l'autorisation, roi, et je détruirai le serpent sans fer ni bâton. » ( ) 14,26 « Le roi accepte et dit: « Je te la donne. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: