Livre de Daniel
13,58 Et maintenant dis-moi donc, sous quel arbre, en quel lieu du jardin les as-tu surpris à s'accoupler ? » Il dit: « Sous un tremble. » ( ) 13,59 Daniél lui dit: « Fauteur ! Maintenant il est debout, le messager de IHVH-Adonaï, l'épée en main jusqu'à ce que le peuple vous détruise pour vous châtier. » ( ) 13,60 Toute la synagogue fait ovation à l'adolescent: oui, il avait prouvé, et ils l'avaient avoué de leur bouche, qu'ils étaient des faux témoins. ( ) 13,61 Ils leur font alors ce qu'ordonne la tora: ils subissent la peine qu'ils avaient prémédité d'infliger à leur frère. Ils les arrêtent, les sortent et les jettent dans un ravin. ( ) 13,62 Alors le messager de IHVH-Adonaï lance en plein sur eux un feu: ce jour-là le sang innocent est sauvé. ( )

13,63 Ils sont ainsi chers à Ia‘acob dans leur innocence, les adolescents. Nous veillerons sur eux pour qu'ils deviennent des fils de valeur: oui, ils seront de fervents adolescents. Il sera en eux, le souffle de pénétration, de discernement en pérennité, à jamais.


( )
14,1 Inspiration de Habaqouq bèn Iehoshoua‘ du rameau de Lévi. ( ) 14,2 Il était un homme, un desservant, son nom, Daniél bèn Abal, l'ami du roi de Babèl. ( ) 14,3 Et il était là une idole, Bél. Les Bablîm le servent, sacrifient pour lui chaque jour douze artabes de fleur de farine, quatre ovins, six mesures d'huile. ( ) 14,4 Le roi le servait, chaque jour il sortait et se prosternait devant lui. Mais Daniél se prosternait devant IHVH-Adonaï. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: