Livre de Daniel
13,53 Ils ont cru en toi quand tu entendais et que tu rendais des sentences de mort, quand tu condamnais le juste et innocentais le criminel. Mais IHVH-Adonaï l'a dit: ‹ L'innocent, le juste, ne le tue pas. › ( ) 13,54 Et maintenant, sous quel arbre, en quel lieu du jardin les as-tu vus ensemble ? » Le criminel dit: « Sous un lentisque. » ( ) 13,55 L'adolescent dit: « Tu mens biens, par ton être ! Oui, le messager de IHVH-Adonaï le déchirera aujourd'hui, ton être. » ( ) 13,56 Il l'éloigne et dit de lui présenter le deuxième. Il lui dit: « Pourquoi ta semence est-elle comme la semence de Sidôn et non pas comme la semence de Iehouda ? La beauté t'a égaré, le désir abominable ! ( ) 13,57 Vous avez agi ainsi avec les filles d'Israël et elles s'accouplaient avec vous, par peur ! Mais la fille de Iehouda n'a pu supporter votre vice criminel. ( )

13,58 Et maintenant dis-moi donc, sous quel arbre, en quel lieu du jardin les as-tu surpris à s'accoupler ? » Il dit: « Sous un tremble. »


( )
13,59 Daniél lui dit: « Fauteur ! Maintenant il est debout, le messager de IHVH-Adonaï, l'épée en main jusqu'à ce que le peuple vous détruise pour vous châtier. » ( ) 13,60 Toute la synagogue fait ovation à l'adolescent: oui, il avait prouvé, et ils l'avaient avoué de leur bouche, qu'ils étaient des faux témoins. ( ) 13,61 Ils leur font alors ce qu'ordonne la tora: ils subissent la peine qu'ils avaient prémédité d'infliger à leur frère. Ils les arrêtent, les sortent et les jettent dans un ravin. ( ) 13,62 Alors le messager de IHVH-Adonaï lance en plein sur eux un feu: ce jour-là le sang innocent est sauvé. ( ) 13,63 Ils sont ainsi chers à Ia‘acob dans leur innocence, les adolescents. Nous veillerons sur eux pour qu'ils deviennent des fils de valeur: oui, ils seront de fervents adolescents. Il sera en eux, le souffle de pénétration, de discernement en pérennité, à jamais. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: