Livre de l'Exode
38,3 Et, pour elle, il jeta en fonte quatre anneaux d'or, deux d'un côté, deux de l'autre côté, ( ) 38,4 Assez larges pour qu'en y passant les leviers, on pût enlever l'arche. ( ) 38,5 Au-dessus de l'arche, il fit le propitiatoire en or pur, ( ) 38,6 Avec les deux chérubins d'or, ( ) 38,7 L'un des chérubins sur l'un des bords du propitiatoire, l'autre chérubin sur l'autre bord ( )

38,8 Ombrageant de leurs ailes la surface du propitiatoire.


5023 La Haggada, Rivon Krygier sur verset 2020-05-21: En ce qui concerne ces miroirs, certains midrach de la Haggada y voient les miroirs que les femmes utilisaient pour séduire leurs maris durant l'oppression en Egypte, signe de la résistance à la volonté des Egyptiens d'empêcher les hébreux de procréer. Voir le commentaire en Ct 8,5

( )
38,9 Il fit, pour être placé devant l'arche, la table ., en or pur ( ) 38,10 Et, pour elle, il jeta en fonte quatre anneaux, deux sur l'un des côtés, deux sur l'autre côté, Assez larges pour qu'en y passant les leviers, on pût enlever la table. ( ) 38,11 Il fit les leviers de l'arche et de la table, et il les revêtit d'or. ( ) 38,12 Il fit aussi en or les vases de la table, les assiettes, les encensoirs, les urnes à puiser les libations, les coupes à les répandre. ( ) 38,13 Et il fit, pour porter la lumière, le chandelier d'or, à tige droite inflexible, avec les branches sortant de ses deux côtés ., ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: