Livre de l'Exode
38,3 Il fit tous les ustensiles de l'autel, les cendriers, les pelles, les bassins, les fourchettes et les brasiers; il fit d'airain tous ces ustensiles. ( ) 38,4 Il fit pour l'autel une grille d'airain, en forme de treillis, qu'il plaça au-dessous du rebord de l'autel, à partir du bas, jusqu'à la moitié de la hauteur de l'autel. ( ) 38,5 Il fondit quatre anneaux, qu'il mit aux quatre coins de la grille d'airain, pour recevoir les barres. ( ) 38,6 Il fit les barres de bois d'acacia, et les couvrit d'airain. ( ) 38,7 Il passa dans les anneaux aux côtés de l'autel les barres qui servaient à le porter. Il le fit creux, avec des planches. ( )

38,8 Il fit la cuve d'airain, avec sa base d'airain, en employant les miroirs des femmes qui s'assemblaient à l'entrée de la tente d'assignation.


5023 La Haggada, Rivon Krygier sur verset 2020-05-21: En ce qui concerne ces miroirs, certains midrach de la Haggada y voient les miroirs que les femmes utilisaient pour séduire leurs maris durant l'oppression en Egypte, signe de la résistance à la volonté des Egyptiens d'empêcher les hébreux de procréer. Voir le commentaire en Ct 8,5

( )
38,9 Il fit le parvis. Du côté du midi, il y avait, pour former le parvis, des toiles de fin lin retors, sur une longueur de cent coudées, ( ) 38,10 avec vingt colonnes posant sur vingt bases d'airain; les crochets des colonnes et leurs tringles étaient d'argent. ( ) 38,11 Du côté du nord, il y avait cent coudées de toiles, avec vingt colonnes et leurs vingt bases d'airain; les crochets des colonnes et leurs tringles étaient d'argent. ( ) 38,12 Du côté de l'occident, il y avait cinquante coudées de toiles, avec dix colonnes et leurs dix bases; les crochets des colonnes et leurs tringles étaient d'argent. ( ) 38,13 Du côté de l'orient, sur les cinquante coudées de largeur, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: