Livre de Daniel
13,5 En cette année sont nommés pour juges deux anciens du peuple, dont Adonaï a dit: « Oui, la culpabilité est sortie de Babèl par des anciens, des juges qui paraissaient être les dirigeants du peuple. » ( ) 13,6 Ils fréquentent la maison de Yehoyaqîm. Les procès affluaient vers eux d'autres villes aussi. ( ) 13,7 Ils voient une femme belle d'aspect, la femme de leur frère, l'un des Benéi Israël. Son nom, Shoshana bat Hilqyahou, la femme de Yehoyaqîm. ( ) 13,8 Elle se promène dans le jardin de son mari et ils la convoitent. ( ) 13,9 Ils retournent leur coeur et dirigent leurs yeux afin de ne pas regarder le ciel pour ne pas se souvenir des jugements de la justice. ( )

13,10 Ils sont tous les deux tourmentés à cause d'elle mais aucun d'eux ne découvre à son compagnon le malheur qui les atteint à cause d'elle.


( )
13,11 Même la femme n'en sait rien. ( ) 13,12 Et c'est au lever de l'aurore, ils vont mais se cachent l'un de l'autre, ils se hâtent à qui verrait ses faces le premier, ou lui parlerait. ( ) 13,13 La voici, elle se promène selon sa route. Vient un des anciens. Et voici; le deuxième aussi arrive là. Ils se demandent l'un à l'autre et disent: « Pourquoi de si bon matin t'es-tu hâté de sortir sans me prendre avec toi ? » Ils s'avouent l'un à l'autre leur passion. ( ) 13,14 Ils se disent l'un à l'autre: « Allons donc vers elle. » Ils se concertent, vont vers elle, et la pressent. ( ) 13,15 Ils attendent l'occasion favorable; un jour Shoshana vient comme les jours précédents, accompagnée seulement de deux servantes, et elle veut se baigner dans le jardin, oui, il faisait chaud. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: