Livre de Daniel
11,45 Il plantera les tentes de son commandement entre les mers et la montagne de la Gazelle sacrée. Il parviendra jusqu'à la fin sans recevoir de secours. ( ) 12,1 « En ce temps, Mikhaél se dressera, le grand chef dressé au-dessus des fils de ton peuple. Ce sera un temps de détresse comme il n'en a jamais été depuis que la nation existe jusqu'en ce temps. En ce temps, ton peuple s'échappera, quiconque se trouvera inscrit dans l'Acte. ( ) 12,2 Des multitudes d'endormis dans la poussière de la glèbe se réveilleront, ceux-ci pour la vie, en pérennité, et ceux-là pour les outrages et l'aversion, en pérennité. ( ) 12,3 Les perspicaces resplendiront comme la splendeur du firmament, les justificateurs des multitudes comme les étoiles, en pérennité, à jamais. ( ) 12,4 Et toi, Daniél, clos ces paroles et scelle l'acte jusqu'au temps de la fin. Les multitudes erreront, mais la connaissance grandira. ( )

12,5 Je vois, moi, Daniél, et voici: deux autres se dressent, un ici, sur la lèvre du Ieor, et un là, sur la lèvre du Ieor.


( )
12,6 L'un dit à l'homme vêtu de lin qui était au-dessus des eaux du Ieor: « À quand la fin des prodiges ? » ( ) 12,7 Et j'entends l'homme vêtu de lin, qui était au-dessus des eaux du Ieor. Il lève sa droite et sa gauche vers les ciels et jure par le Vivant de la pérennité: « Oui, après un rendez-vous, des rendez-vous et une moitié, à l'achèvement de la dispersion de la main du peule consacré, tous ceux-là s'achèveront quand la main du peuple consacré sera accomplie. » ( ) 12,8 Et moi, j'entendais sans discerner et je dis: « Adoni, que sera l'après de ceux-là ? » ( ) 12,9 Il dit: « Va, Daniél. Oui, elles sont closes et scellées les paroles, jusqu'aux temps de la fin. ( ) 12,10 Multiples, ils seront purifiés, blanchis, et ils s'affermiront. Les criminels commettront des crimes, tous les criminels ne discerneront pas, mais les perspicaces discerneront. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: