Livre de Daniel
10,15 Tandis qu'il me parlait en ces termes, je tournai ma face vers la terre et me tus. ( ) 10,16 Mais voici que quelqu'un, ayant la ressemblance des fils d'homme, me toucha les lèvres; j'ouvris la bouche et me mis à parler. Je dis à celui qui se tenait devant moi: " Monseigneur, à cause de l'apparition, des angoisses m'ont saisi et je n'ai conservé aucune force. ( ) 10,17 Comment ce serviteur de monseigneur pourrait-il parler à monseigneur que voici, alors qu'il ne subsiste en moi aucune force et qu'il ne me reste pas de souffle ? " ( ) 10,18 Alors, celui qui avait l'apparence d'un homme me toucha de nouveau et me réconforta. ( ) 10,19 Puis il me dit: " Ne crains pas, homme des prédilections! Que la paix soit avec toi! Sois fort! Sois fort! " Tandis qu'il me parlait, je repris des forces et je dis: " Que monseigneur parle, car tu m'as réconforté. " ( )

10,20 Il dit: " Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi ? Je reprendrai maintenant le combat contre le Prince de Perse, et je vais sortir, et voici que va venir le Prince de Grèce.


( )
10,21 Mais je t'annoncerai ce qui est inscrit dans le Livre de vérité. Il n'y a personne qui me prête main-forte contre ceux-là, sinon Michel, votre Prince. ( ) 11,1 Quant à moi, en l'an un de Darius le Mède, j'avais été en poste pour lui donner force et appui. ( ) 11,2 Maintenant donc, je vais t'annoncer la vérité. Voici que trois rois vont encore se lever pour la Perse, puis le quatrième amassera une richesse plus grande que celle de tous, et lorsqu'il sera fort de sa richesse, il mettra tout en branle contre le royaume de Grèce. ( ) 11,3 Mais un roi vaillant se lèvera; il exercera une grande domination en agissant à sa guise. ( ) 11,4 Quand il sera bien établi, son royaume sera brisé et partagé aux quatre vents du ciel, sans revenir à ses descendants ni avoir la domination qu'il avait exercée, car sa royauté sera déracinée et reviendra à d'autres qu'à eux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: