Livre de Daniel
10,15 Tandis qu'il me parle selon ces paroles, je donne mes faces à terre et me tais. ( ) 10,16 Et voici comme la forme d'un fils de l'homme. Il me touche les lèvres; j'ouvre ma bouche, parle et dis à celui qui se dresse sur moi: « Adoni, dans la vision mes contractions se déversent sur moi; je ne détiens plus de force. ( ) 10,17 Comment le serviteur d'Adoni, celui-là, pourra-t-il parler à Adoni, alors que dès maintenant il n'est plus de force en moi, il ne me reste plus d'haleine ? » ( ) 10,18 Il continue à me toucher, comme une vision d'humain, et me renforce. ( ) 10,19 Il dit: « Ne frémis pas, homme désirable ! Paix à toi ! Sois fort, sois fort ! Tandis qu'il me parle, je me renforce et dis: « Adoni, parle ! Oui, tu m'as renforcé ! » ( )

10,20 Il dit: « Sais-tu pourquoi je suis venu à toi ? Maintenant, je retourne guerroyer contre le chef de Paras. Moi, je sortirai, et voici, le chef de Iavân viendra.


( )
10,21 Certes, je te rapporterai ce qui est notifié dans l'écrit de vérité. Nul ne me fortifiera contre ceux-là, sinon Mikhaél, votre chef. ( ) 11,1 « Moi, en l'an un de Dariavèsh le Madaï, je me dresse renforcé, fortifié par lui. ( ) 11,2 Maintenant, je te rapporte la vérité. Voici: encore trois rois se dresseront en Paras. Le quatrième s'enrichira d'une richesse plus grande que tout; et, se renforçant en sa richesse, il se lèvera contre tous les royaumes de Iavân. ( ) 11,3 Un roi, un héros, se dressera. Il gouvernera un vaste empire et agira selon son vouloir. ( ) 11,4 Tandis qu'il se lèvera, son royaume sera brisé, il se fractionnera aux quatre souffles des ciels, non pas pour sa descendance. Il ne sera pas gouverné comme il l'avait gouverné. Oui, son royaume se relâchera et sera livré à d'autres que ceux-là. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: