Livre de Daniel
10,14 Je viens te faire discerner ce qui adviendra à ton peuple dans l'après des jours, car c'est encore, pour des jours une contemplation. » ( ) 10,15 Tandis qu'il me parle selon ces paroles, je donne mes faces à terre et me tais. ( ) 10,16 Et voici comme la forme d'un fils de l'homme. Il me touche les lèvres; j'ouvre ma bouche, parle et dis à celui qui se dresse sur moi: « Adoni, dans la vision mes contractions se déversent sur moi; je ne détiens plus de force. ( ) 10,17 Comment le serviteur d'Adoni, celui-là, pourra-t-il parler à Adoni, alors que dès maintenant il n'est plus de force en moi, il ne me reste plus d'haleine ? » ( ) 10,18 Il continue à me toucher, comme une vision d'humain, et me renforce. ( )

10,19 Il dit: « Ne frémis pas, homme désirable ! Paix à toi ! Sois fort, sois fort ! Tandis qu'il me parle, je me renforce et dis: « Adoni, parle ! Oui, tu m'as renforcé ! »


( )
10,20 Il dit: « Sais-tu pourquoi je suis venu à toi ? Maintenant, je retourne guerroyer contre le chef de Paras. Moi, je sortirai, et voici, le chef de Iavân viendra. ( ) 10,21 Certes, je te rapporterai ce qui est notifié dans l'écrit de vérité. Nul ne me fortifiera contre ceux-là, sinon Mikhaél, votre chef. ( ) 11,1 « Moi, en l'an un de Dariavèsh le Madaï, je me dresse renforcé, fortifié par lui. ( ) 11,2 Maintenant, je te rapporte la vérité. Voici: encore trois rois se dresseront en Paras. Le quatrième s'enrichira d'une richesse plus grande que tout; et, se renforçant en sa richesse, il se lèvera contre tous les royaumes de Iavân. ( ) 11,3 Un roi, un héros, se dressera. Il gouvernera un vaste empire et agira selon son vouloir. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: