Livre de Daniel
10,1 En la troisième année du règne de Cyrus, roi des Perses, une parole fut révélée à Daniel, que l'on nommait Baltasar. Et cette parole était véritable, et une grande force et une grande intelligence lui furent données en cette vision. ( ) 10,2 En ces jours-là, moi, Daniel, je fus pleurant durant trois semaines. ( ) 10,3 Je ne mangeai point de pain agréable au goût ., ni chair ni vin n'entrèrent dans ma bouche, et je n'usai d'aucun parfum, jusqu'à ce que les trois semaines fussent accomplies. ( ) 10,4 Le vingt-quatrième jour du premier mois, j'étais sur les bords du grand fleuve que l'on appelle le Tigre. ( ) 10,5 Et je levai les yeux, et je regardai ., et voilà qu'il y avait un homme vêtu de lin, et ses reins étaient ceints d'or d'Ophaz ., ( )

10,6 Et son corps était comme Tharsis, et son front avait l'aspect d'un éclair ; et ses yeux étaient comme des lampes de feu ; ses bras et ses jambes avaient l'aspect de l'airain resplendissant ; et sa voix, quand il parlait, était comme la voix d'une multitude.


( )
10,7 Et moi, Daniel, j'eus seul cette vision, et les hommes qui étaient avec moi ne la virent point ., mais un grand trouble les saisit, et ils s'enfuirent de terreur. ( ) 10,8 Et moi je restai seul, et j'eus cette grande vision ., et mes forces m'abandonnèrent, et la gloire de mon visage en fut altérée, et je ne pus recouvrer ma force. ( ) 10,9 Et j'entendis retentir ces paroles ., et, en les entendant, j'étais plein d'épouvante, et j'avais la face contre terre. ( ) 10,10 Et voilà qu'une main me toucha, et me releva sur mes genoux. ( ) 10,11 Et il me dit : Daniel, homme des désirs, comprends les paroles que je te dis, et tiens-toi debout ., car je suis envoyé vers toi ., et pendant qu'Il me dit ces mots je me relevai tremblant. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: