Livre de Daniel
9,22 Il m'instruisit et me dit: " Daniel, maintenant je suis sorti pour te conférer l'intelligence. ( ) 9,23 Au début de tes supplications a surgi une parole et je suis venu te l'annoncer, car tu es l'homme des prédilections! Comprends la parole et aie l'intelligence de la vision! ( ) 9,24 Il a été fixé soixante-dix septénaires sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser la perversité et mettre un terme au péché, pour absoudre la faute et amener la justice éternelle, pour sceller vision et prophète et pour oindre un Saint des Saints. ( ) 9,25 " Sache donc et comprends: Depuis le surgissement d'une parole en vue de la reconstruction de Jérusalem, jusqu'à un messie-chef, il y aura sept septénaires. Pendant soixante-deux septénaires, places et fossés seront rebâtis, mais dans la détresse des temps. ( ) 9,26 Et après soixante-deux septénaires, un oint sera retranché, mais non pas pour lui-même. Quant à la ville et au sanctuaire, le peuple d'un chef à venir les détruira; mais sa fin viendra dans un déferlement, et jusqu'à la fin de la guerre seront décrétées des dévastations. ( )

9,27 Il imposera une alliance à une multitude pendant un septénaire, et pendant la moitié du septénaire, il fera cesser sacrifice et oblation; sur l'aile des abominations, il y aura un dévastateur et cela, jusqu'à ce que l'anéantissement décrété fonde sur le dévastateur. "


2400 Bible des peuples sur verset 2018-11-18: C’est d’abord la montée du parti juif pro-helléniste, allié des syriens, puis la profanation du temple. L’Abomination de la Désolation est le terme habituel, repris dans les évangiles ( Matthieu 24.15). On peut traduire : l’abomination du dévastateur, ou l’horrible abomination, et l’abomination désigne habituellement une idole. En fait, il doit s’agir de la statue de Baal que le roi Antiocus avait fait édifier sur l’autel des holocaustes.

( 1M 1,54 , Mt 24,15 )
10,1 (En l'an trois de Cyrus roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, surnommé Beltshassar. Cette parole était vérité et grande peine. Il comprit la parole; il en eut la compréhension par la vision.) ( ) 10,2 En ces jours-là, moi Daniel, je portai le deuil pendant trois semaines: ( ) 10,3 Je ne mangeai aucun mets délicat, ni viande ni vin n'entrèrent dans ma bouche, et je ne me parfumai pas jusqu'à l'achèvement des trois semaines. ( ) 10,4 Le vingt-quatrième jour du premier mois, je me trouvais sur le bord du grand fleuve, c'est-à-dire du Tigre. ( ) 10,5 Je levai les yeux et regardai, et voici qu'il y avait un homme vêtu de lin; il avait une ceinture d'or d'Oufaz autour des reins. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: