Livre de Daniel
9,18 Inclinez votre oreille, Seigneur mon Dieu, et exaucez-nous ., ouvrez les yeux, et voyez notre anéantissement et celui de la cité à laquelle était donné votre nom ., car ce n'est point dans l'attente de vos jugements que nous jetons devant vous notre cri d ( ) 9,19 Exaucez-moi, Seigneur ., apaisez-vous, Seigneur ., aimez-moi, Seigneur : ne différez pas, ô mon Dieu, pour l'amour de vous-même ., car cette cité et ce peuple sont ceux à qui a été donné votre nom. ( ) 9,20 Et comme je parlais encore, comme je priais, et que je confessais mes péchés et les péchés d'Israël, mon peuple ., comme je jetais en face du Seigneur mon Dieu mon cri de pitié pour la montagne sainte ., ( ) 9,21 Tandis que je parlais encore, voilà que l'homme Gabriel, qui m'était apparu au commencement de ma vision, vint en volant, et me toucha vers l'heure du sacrifice du soir. ( ) 9,22 Et il m'ouvrit l'intelligence, et il me parla et me dit : Daniel, je suis venu pour t'apporter l'intelligence. ( )

9,23 Au commencement de ta prière, un ordre m'est venu, et je suis venu pour t'instruire ., car tu es l'homme des désirs, dit-il. Réfléchis donc à ma parole et comprends ta vision.


( )
9,24 Soixante-dix semaines ont été assignées à ton peuple et à la cité sainte, pour que le péché soit à sa fin, que les péchés soient abolis, que les iniquités soient effacées et expiées, que l'éternelle justice soit ramenée, que le sceau soit mis à la vision ( ) 9,25 Sache donc et comprends qu'à partir de l'ordre qui sera donné de parler et de rebâtir Jérusalem, jusqu'au roi Christ, il y aura sept semaines et soixante-deux semaines ., et l'ancien temps reviendra, les places et les remparts seront relevés, et les temps ( ) 9,26 Et après les soixante-deux semaines le Christ sera mis à mort, et il n'y aura pas en lui de sujet de condamnation ., et il détruira la ville et le sanctuaire, à l'aide d'un chef qui surviendra ., et ils disparaîtront dans un cataclysme, et à la fin de la ( ) 9,27 Et durant une semaine il confirmera l'alliance avec plusieurs. Et au milieu de la semaine la victime et les libations me seront ôtées, et l'abomination de la désolation sera sur le temple, et la désolation aura sa fin à la consommation des temps. ( 1M 1,54 , Mt 24,15 ) 10,1 En la troisième année du règne de Cyrus, roi des Perses, une parole fut révélée à Daniel, que l'on nommait Baltasar. Et cette parole était véritable, et une grande force et une grande intelligence lui furent données en cette vision. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: