Livre de Daniel
9,10 et nous n'avons pas écouté la voix du Seigneur notre Dieu pour marcher selon ses instructions, qu'il nous avait présentées par l'intermédiaire de ses serviteurs les prophètes. ( ) 9,11 Tout Israël a transgressé ta Loi et s'est détourné sans écouter ta voix. Alors ont fondu sur nous la malédiction et l'imprécation inscrites dans la Loi de Moïse, serviteur de Dieu, car nous avions péché contre lui: ( ) 9,12 Dieu a accompli les paroles qu'il avait prononcées contre nous et contre les gouvernants qui nous ont gouvernés, en amenant contre nous un malheur si grand qu'il ne s'en était pas produit sous tous les cieux comme il s'en est produit à Jérusalem. ( ) 9,13 Selon qu'il est écrit dans la Loi de Moïse, tout ce malheur est venu sur nous; mais nous n'avons pas apaisé la face du Seigneur notre Dieu en nous détournant de nos fautes et en étant attentifs à ta vérité. ( ) 9,14 Le Seigneur a veillé sur ce malheur et l'a fait venir sur nous; car le Seigneur notre Dieu est juste dans toutes les oeuvres qu'il a faites, mais nous n'avons pas écouté sa voix. ( )

9,15 Et maintenant, Seigneur notre Dieu, toi qui as fait sortir ton peuple du pays d'Egypte par une main puissante et qui t'es fait une renommée comme celle que tu as aujourd'hui, nous avons été pécheurs et impies.


( )
9,16 Seigneur, selon tes actes de justice, que ta colère et ta fureur se détournent de Jérusalem, ta ville, ta sainte montagne! Car, à cause de nos péchés et des fautes de nos pères, Jérusalem et ton peuple sont objet d'insulte pour tous ceux qui nous entourent. ( ) 9,17 Maintenant donc, écoute, ô notre Dieu, la prière de ton serviteur et ses supplications! Fais briller ta face sur ton sanctuaire dévasté, à cause du Seigneur! ( ) 9,18 O mon Dieu, tends l'oreille et écoute! Ouvre tes yeux et vois nos dévastations et la ville sur laquelle ton nom est invoqué! Car ce n'est pas à cause de nos actes de justice que nous déposons devant toi nos supplications; c'est à cause de ta grande miséricorde. ( ) 9,19 Seigneur écoute! Seigneur, pardonne! Seigneur, sois attentif et agis, ne tarde pas! A cause de toi-même, ô mon Dieu, car ton nom est invoqué sur ta ville et sur ton peuple. " ( ) 9,20 Je parlais encore, priant et confessant mon péché et le péché de mon peuple Israël, déposant ma supplication devant le Seigneur mon Dieu, au sujet de la montagne sainte de mon Dieu; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: