Livre de Daniel
9,8 En vous, Seigneur, est notre justice ., à nous la honte au visage, à nous, à nos rois, à nos princes et à nos pères ., car nous avons tous péchés contre vous. ( ) 9,9 A vous, Seigneur notre Dieu, les miséricordes et le pardon ., car nous nous sommes retirés de vous, ( ) 9,10 Et nous n'avons point écouté la voix du Seigneur notre Dieu, pour marcher dans les lois qu'il nous a données, face à face, par les mains de ses serviteurs les prophètes. ( ) 9,11 Tout Israël a transgressé votre loi ; il s'est détourné tout entier, pour ne pas entendre votre parole. Et votre malédiction est tombée sur nous, ainsi que l'imprécation écrite dans la loi de Moise, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre vous. ( ) 9,12 Et Dieu a confirmé ses paroles prononcées contre nous et contre les juges qui nous jugeaient, et qui ont amené sur nous de si grands maux, que jamais rien sous le ciel n'advint comme ce qui est advenu à Jérusalem ., ( )

9,13 Comme il est écrit en la loi de Moïse : Tous ces maux sont arrivés sur nous, et nous n'avons point prié devant la face du Seigneur notre Dieu, pour qu'il nous retirât de nos iniquités, et nous fit comprendre toute sa vérité.


( )
9,14 Mais le Seigneur a veillé sur nous, et il a amené sur nous ces maux, parce que le Seigneur notre Dieu est juste en toutes ses œuvres, et que nous n'avions point écouté sa voix. ( ) 9,15 Et maintenant, Seigneur notre Dieu, qui par votre main puissante avez délivré votre peuple de la terre d'Égypte, et qui vous êtes fait alors un nom comme aujourd'hui, nous avons péché, nous avons commis l'iniquité ! ( ) 9,16 Seigneur, votre miséricorde est pour tous ; que votre indignation et votre colère se détourne de votre ville de Jérusalem et de votre montagne sainte ; car nous avons péché, et à cause de nos iniquités et de celles de nos pères, Jérusalem et votre peuple sont devenus un sujet d'opprobre pour tous ceux qui nous entourent. ( ) 9,17 Et maintenant, Seigneur notre Dieu, écoutez la prière de votre serviteur et ses supplications ., faites briller votre face dans votre sanctuaire délaissé ., faites-le pour vous, Seigneur ! ( ) 9,18 Inclinez votre oreille, Seigneur mon Dieu, et exaucez-nous ., ouvrez les yeux, et voyez notre anéantissement et celui de la cité à laquelle était donné votre nom ., car ce n'est point dans l'attente de vos jugements que nous jetons devant vous notre cri d ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: