Livre de Daniel
9,8 IHVH-Adonaï, à nous le blêmissement des faces, à nos rois, à nos chefs, à nos pères, à nous qui avons fauté contre toi. ( ) 9,9 À Adonaï, notre Elohîms, les matrices et les pardons: oui, nous nous sommes révoltés contre lui. ( ) 9,10 Nous n'avons pas entendu la voix de IHVH-Adonaï, notre Elohîms, pour aller dans ses toras qu'il t'a données, face à nous, par la main de ses serviteurs les inspirés. ( ) 9,11 Tout Israël a transgressé ta tora; il s'est écarté pour ne pas entendre ta voix. Tu as déversé contre nous l'imprécation et le serment écrits dans la tora de Moshè, le serviteur d'Elohîms. Oui, nous avons fauté contre lui. ( ) 9,12 Il a réalisé sa parole dont il avait parlé contre nous et contre nos juges qui nous jugeaient, en faisant venir contre nous un grand malheur, qui ne s'était jamais fait sous tous les ciels comme à Ieroushalaîm. ( )

9,13 Comme c'est écrit dans la tora de Moshè, tout ce malheur venu contre nous, nous n'avons pas été attentifs aux faces de IHVH-Adonaï, notre Elohîms, pour retourner loin de nos torts et être perspicaces en ta vérité.


( )
9,14 IHVH-Adonaï s'est hâté vers le malheur et l'a fait venir contre nous. Oui, IHVH-Adonaï, notre Elohîms, est juste en toutes ses oeuvres qu'il a faites, mais nous n'avons pas entendu sa voix. ( ) 9,15 Maintenant, Adonaï, notre Elohîms, toi qui as fait sortir ton peuple de la terre de Misraîm à main forte, te faisant un nom comme en ce jour, nous avons fauté, nous avons été criminels. ( ) 9,16 Adonaï, selon toutes tes justices, retourne donc ta narine, ta fièvre, loin de ta ville, Ieroushalaîm, la montagne de ton sanctuaire. Oui, par nos fautes, par les torts de nos pères, Ieroushalaîm et ton peuple sont en flétrissure pour tous nos alentours. ( ) 9,17 Maintenant, entends, notre Elohîms, la prière de ton serviteur, ses supplications. Illumine tes faces sur ton sanctuaire désolé, à cause d'Adonaï. ( ) 9,18 Tends, mon Elohîms, ton oreille, entends ! Dessille tes yeux, vois nos désolations, et la ville sur laquelle ton nom est crié, car ce n'est pas à cause de notre justice que nous faisons tomber nos supplications en face de toi, mais à cause de tes matrices multiples. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: