Livre de Daniel
8,26 La vue du soir et du matin dont il est parlé, c'est la vérité. Toi, tais la contemplation: oui, elle est pour l'après des jours multiples ! » ( ) 8,27 Et moi, Daniél, c'en était fait de moi, malade pendant des jours. Puis je me lève et fais l'ouvrage du roi. Je suis désolé par la vue, mais nul ne la discerne. ( ) 9,1 En l'an un de Dariavèsh bèn Ahashvérosh, de la semence des Madaï, qui avait été fait roi sur le royaume des Kasdîm, ( ) 9,2 en l'an un de son règne, moi, Daniél, je distingue dans les Actes où était la parole de IHVH-Adonaï à Irmeyahou, l'inspiré, que le nombre des années de Ieroushalaîm pleine de ruines, serait de soixante-dix ans. ( ) 9,3 Je donne mes faces vers Adonaï l'Elohîms pour demander prières et supplications, dans le jeûne, le sac, la cendre. ( )

9,4 Je prie IHVH-Adonaï, Elohaï, j'avoue et dis: « Donc, Adonaï, l'Él grand, à frémir, gardien du pacte et du chérissement pour ses amants, pour les gardiens de ses ordres,


( )
9,5 nous avons fauté, nous avons été retors et criminels. Nous nous sommes révoltés, écartés de tes ordres, de tes jugements. ( ) 9,6 Nous n'avons pas entendus tes serviteurs, les inspirés, qui ont parlé en ton nom à nos rois, nos chefs, nos pères et à tout le peuple de la terre. ( ) 9,7 À toi, Adonaï, la justification, à nous le blêmissement des faces comme en ce jour, pour l'homme de Iehouda, pour les habitants de Ieroushalaîm, pour tout Israël, les proches et les lointains, en toutes les terres où tu les as bannis en leur rébellion dont ils se sont rebellés contre toi. ( ) 9,8 IHVH-Adonaï, à nous le blêmissement des faces, à nos rois, à nos chefs, à nos pères, à nous qui avons fauté contre toi. ( ) 9,9 À Adonaï, notre Elohîms, les matrices et les pardons: oui, nous nous sommes révoltés contre lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: