Livre de Daniel
8,25 Et le joug de sa chaîne sera bien dirigé ., la fraude à la main, il se glorifiera en son cœur ., il fera périr par ses ruses une multitude d'hommes, et il s'affermira par la ruine de plusieurs ., et il les écrasera comme un œuf dans la main. ( ) 8,26 Cette vision que tu as eue du soir au matin est véritable ., mets-y le sceau, parce qu'elle ne s'accomplira qu'après bien des jours. ( ) 8,27 Après cela, moi, Daniel, je fus alité et je tombai dans la langueur ., puis je me levai, et je m'appliquai aux affaires du roi, et je fus émerveillé de ma vision ., mais il n'y eut personne pour la comprendre. ( ) 9,1 En la première année du règne de Darius, fils d'Assuérus, de la race des Mèdes, qui régna sur l'empire des Chaldéens, ( ) 9,2 Moi, Daniel, je compris, au moyen des livres, le nombre des années que la parole du Seigneur avait fait connaître à Jérémie le prophète, sur le temps que devait durer la désolation de Jérusalem, et qui devait être de soixante-dix années. ( )

9,3 Et je tournai mon visage vers le Seigneur mon Dieu, pour l'implorer et le prier, en jeûnant, et revêtu d'un cilice.


2395 Bible des peuples sur verset 2018-11-18: Cette prière de Daniel est en fait une confession des péchés d’Israël au long de son histoire et une supplication pour obtenir que le temple soit restauré. Elle ressemble à plusieurs autres des temps après l’Exil : Esdras 9.6 ; Néhémie 1.5 ; 9.6. Cette prière insistante au Dieu maître de l’histoire pense-t-elle avoir un poids sur les événements ou bien est-elle seulement une acceptation des décisions souveraines de Dieu ? Chacun répondra selon son expérience, une expérience qui peut avoir été très diverse selon les moments et les étapes de sa vie spirituelle. Certains textes de la Bible insistent très fortement sur la responsabilité que Dieu laisse à ses amis sur la marche du monde ( Genèse 18.27) : la force de leur désir ( 2Pierre 3.12), la persévérance dans la prière ( Luc 11.8 ; 18.7), la confiance attisée par le charisme de la foi (Marc 1 1.24) sont des forces tout aussi efficaces que les engagements actifs.

( )
9,4 Et je fis ma prière au Seigneur mon Dieu, et je lui rendis gloire, et je dis : Seigneur, Dieu grand et admirable, qui gardez votre alliance, et réservez votre miséricorde en faveur de ceux qui vous aiment et observent vos commandements ., ( ) 9,5 Nous avons péché ., nous avons commis l'injustice et l'iniquité ., nous nous sommes retirés de vous ., nous avons dévié de vos ordonnances et de vos jugements, ( ) 9,6 Et nous n'avons point écouté vos serviteurs les prophètes, qui, en votre nom, parlaient à nos rois, à nos princes, à nos pères et à tout le peuple de la terre. ( ) 9,7 A vous, Seigneur, est la justice ., à nous la honte au visage, comme aujourd'hui à tout homme de Juda, à tout habitant de Jérusalem, à tout Israël, soit près d'ici, soit au loin, en toute région où vous les avez dispersés à cause des prévarications qu'ils ( ) 9,8 En vous, Seigneur, est notre justice ., à nous la honte au visage, à nous, à nos rois, à nos princes et à nos pères ., car nous avons tous péchés contre vous. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: