Livre de Daniel
8,12 L'Armée fut livrée, en plus du sacrifice perpétuel, avec perversité. La Corne jeta la Vérité par terre, et dans ce qu'elle entreprit, elle réussit. ( ) 8,13 J'entendis alors un Saint parler. Et un Saint dit à Celui qui parlait: " Jusqu'à quand cette vision du sacrifice perpétuel, de la perversité dévastatrice, du sanctuaire livré et de l'Armée foulée aux pieds ? " ( ) 8,14 Il me dit: " Jusqu'à deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera rétabli dans ses droits. " ( ) 8,15 Or, tandis que moi, Daniel, je regardais cette vision et cherchais à la comprendre, voici que se tint devant moi comme une apparence d'homme. ( ) 8,16 Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Oulaï qui criait et disait: " Gabriel, fais comprendre la vision à celui-ci! " ( )

8,17 Il vint près de l'endroit où je me tenais; et tandis qu'il venait, je fus terrifié et me jetai face contre terre. Il me dit: " Comprends, fils d'homme, car la vision est pour le temps de la fin. "


( )
8,18 Tandis qu'il me parlait, je tombai en léthargie, la face contre terre. Il me toucha et me remit debout à l'endroit où j'étais. ( ) 8,19 Puis il dit: " Je vais te faire connaître ce qui arrivera au terme de la colère, car la fin est pour une date déterminée. ( ) 8,20 Le Bélier à deux cornes que tu as vu: ce sont les rois de Médie et de Perse. ( ) 8,21 Le Bouc velu: c'est le roi de Grèce. La grande corne qu'il avait entre les yeux: c'est le premier roi. ( ) 8,22 Une fois brisée, les quatre qui s'élevèrent à sa place sont les quatre royaumes qui s'élèveront de cette nation, sans avoir sa force. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: