Livre de Daniel
8,11 Et il en fut ainsi, jusqu'à ce que le chef de l'armée eût délivré ses captifs ., et à cause de ce bouc les sacrifices furent interrompus, et il prospèrera, et le sanctuaire sera désolé. ( ) 8,12 Et au lieu de victimes les offrandes furent le péché, et la justice fut renversée à terre. Pour lui, il fera son œuvre, et il prospèrera. ( ) 8,13 Et j'entendis l'un des saints qui parlait, et l'un des saints dit à un autre qui m'était inconnu : Jusques à quand durera cette vision des sacrifices abolis, du péché, cause de cette désolation, du sanctuaire et de l'armée céleste foulés aux pieds. ( ) 8,14 Et le premier répondit : Du soir au matin, durant deux mille quatre cents jours, puis le sanctuaire sera purifié. ( ) 8,15 Et ceci advint : tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voilà que la vision d'un homme se dressa devant moi. ( )

8,16 Et j'entendis une voix d'homme, entre l'Ubal et moi, et elle appela et dit : Gabriel, explique à celui-ci sa vision.


( )
8,17 Et Gabriel s'approcha, et il se tint auprès de moi, et pendant qu'il venait j'étais frappé de crainte ., et je tombai la face contre terre, et il me dit : Comprends, fils de l'homme ., car cette vision s'accomplira au temps marqué. ( ) 8,18 Et pendant qu'il me dit ces paroles, je retombai encore la face contre terre, et il me toucha, et il me remit debout sur mes pieds. ( ) 8,19 Et il me dit : Je vais te faire savoir ce qui adviendra aux derniers jours de la colère ., car c'est aussi le temps marqué pour l'accomplissement de ta vision. ( ) 8,20 Le bélier que tu as vu ayant des cornes est le roi des Mèdes et des Perses. ( ) 8,21 Le bouc est le roi des Hellènes ., et la grande corne qu'il avait entre les deux yeux est leur premier roi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: