Livre de Daniel
8,8 Le cabri de caprins grandit à l'extrême. Tandis qu'il se revigore, la grande corne se brise. À sa place montent quatre cornes en évidence, aux quatre souffles des ciels. ( ) 8,9 De l'une d'entre elles sort une corne minuscule. Elle grandit plus vers le Nèguèb, vers l'Orient et vers la Gazelle. ( ) 8,10 Elle grandit jusque vers la milice des ciels. Elle abat à terre une partie de la milice et des étoiles; elle les écrase. ( ) 8,11 Et jusqu'au chef de la milice elle grandit. Elle abolit le permanent et rejette l'assise de son sanctuaire. ( ) 8,12 La milice est donnée contre le permanent, pour les carences. Elle jette la vérité à terre, agit et triomphe. ( )

8,13 J'entends un Consacré parler, et un autre dire à celui qui parlait: « Jusqu'à quand cette contemplation, le permanent être source de carence et de désolation, le sanctuaire et la milice piétinés ? »


2391 Bible des peuples sur verset 2018-11-18: Le saint est un ange. C’est seulement dans les derniers siècles avant Jésus que les anges apparaissent dans la Bible avec une personnalité propre. Jusque là, l’Ange de Yahvé qui parlait avec Moïse ( Exode 3.1) Gédéon ( Juges 6.1) et le père de Samson ( Juges 13.1) n’était qu’une figure de Yahvé lui-même. Daniel parle de très nombreux anges, mais il n’attribue de noms qu’à Gabriel et Michel ( 10.13). Le nom de Gabriel restera lié à l’annonce de l’heure du salut : voir Luc 1.19.

( )
8,14 Il me dit: « Encore deux mille trois cents matins et soirs: alors le sanctuaire sera justifié. » ( ) 8,15 Et c'est quand je vois, moi Daniél, la contemplation, je demande le discernement. Voici, dressé contre moi, comme la vue d'un brave. ( ) 8,16 J'entends la voix d'un humain au milieu de l'Oulaï. Il s'écrie et dit: « Gabriél; discerne pour celui-là la vue ! » ( ) 8,17 il vient près de mon poste. À sa venue, je suis paniqué et tombe sur mes faces. Il me dit: « Discerne, fils de l'homme, oui, elle est pour le temps de la fin, cette contemplation. » ( ) 8,18 Tandis qu'il me parle, je m'endors sur mes faces, à terre. Il me touche et me relève à mon poste. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: