Livre de Daniel
8,4 Je vis le Bélier frapper vers l'ouest, vers le nord et vers le midi; aucune bête n'était capable de tenir devant lui, ni de délivrer de son pouvoir. Il agissait à sa guise et grandissait. ( ) 8,5 J'étais en train d'y réfléchir, et voici qu'un Bouc vint de l'occident, parcourant toute la terre sans même toucher terre; ce Bouc avait une corne remarquable entre les yeux. ( ) 8,6 Il vint jusqu'au Bélier aux deux cornes que j'avais vu debout devant la rivière, et il courut sur lui dans l'ardeur de sa force. ( ) 8,7 Je le vis arriver à proximité du Bélier, et il se mit en rage contre lui. Il frappa le Bélier et brisa ses deux cornes, et le Bélier n'eut pas la force de tenir devant lui. Il le jeta par terre et le piétina, et il n'y eut personne pour délivrer le Bélier de son pouvoir. ( ) 8,8 Le Bouc grandit énormément; mais tandis qu'il était en pleine vigueur, la grande corne fut brisée, et à sa place s'élevèrent quatre cornes remarquables aux quatre vents du ciel. ( )

8,9 De l'une d'elles sortit une corne toute petite qui grandit tant et plus vers le midi, vers l'orient et vers le Pays magnifique.


( )
8,10 Elle grandit jusqu'à l'Armée du ciel; elle fit tomber par terre une partie de cette Armée et des étoiles, qu'elle piétina. ( ) 8,11 Elle grandit jusqu'au Prince de cette Armée, lui enleva le sacrifice perpétuel et bouleversa les fondations de son sanctuaire. ( ) 8,12 L'Armée fut livrée, en plus du sacrifice perpétuel, avec perversité. La Corne jeta la Vérité par terre, et dans ce qu'elle entreprit, elle réussit. ( ) 8,13 J'entendis alors un Saint parler. Et un Saint dit à Celui qui parlait: " Jusqu'à quand cette vision du sacrifice perpétuel, de la perversité dévastatrice, du sanctuaire livré et de l'Armée foulée aux pieds ? " ( ) 8,14 Il me dit: " Jusqu'à deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera rétabli dans ses droits. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: