Livre de Daniel
7,24 Et quant aux dix cornes: De ce royaume là se lèveront dix rois; puis un autre se lèvera après eux. Celui-là différera des précédents; il abattra trois rois; ( ) 7,25 il proférera des paroles contre le Très-Haut et molestera les Saints du Très-Haut; il se proposera de changer le calendrier et la Loi, et les Saints seront livrés en sa main durant une période, deux périodes et une demi-période. ( ) 7,26 Puis le tribunal siégera, et on fera cesser sa souveraineté, pour l'anéantir et le perdre définitivement. ( ) 7,27 Quant à la royauté, la souveraineté et la grandeur de tous les royaumes qu'il y a sous tous les cieux, elles ont été données au peuple des Saints du Très-Haut: Sa royauté est une royauté éternelle; toutes les souverainetés le serviront et lui obéiront. " ( ) 7,28 Ici prend fin le récit. Pour moi Daniel, mes réflexions me tourmentèrent beaucoup; mes couleurs en furent altérées, et je gardai la chose dans mon coeur. ( )

8,1 En l'an trois du règne de Belshassar, une vision m'apparut, à moi Daniel, après celle qui m'était apparue précédemment.


20410 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Une autre vision qui reprend l'histoire d'Antiocus

2390 Bible des peuples sur titre chapitre 2018-11-18: Le même message se répète aux chapitres suivants. Dieu viendra au moment le plus critique de la persécution Il y a seulement plus de détails pour assurer les Juifs que tous les événements dont ils sont témoins sont déjà connus de Dieu : il laisse les événements se produire, car il a déjà décidé du moment où il interviendra.

( )
8,2 Je regardai dans la vision, et voici que, dans la vision, j'étais à Suse la citadelle, qui est dans la province d'Elam. Je regardai dans la vision, et j'étais moi-même près de la rivière Oulaï. ( ) 8,3 Je levai les yeux et regardai: il y avait un Bélier debout devant la rivière. Il avait deux cornes. Les deux cornes étaient hautes, l'une plus haute que l'autre, et la plus haute s'élevait en dernier lieu. ( ) 8,4 Je vis le Bélier frapper vers l'ouest, vers le nord et vers le midi; aucune bête n'était capable de tenir devant lui, ni de délivrer de son pouvoir. Il agissait à sa guise et grandissait. ( ) 8,5 J'étais en train d'y réfléchir, et voici qu'un Bouc vint de l'occident, parcourant toute la terre sans même toucher terre; ce Bouc avait une corne remarquable entre les yeux. ( ) 8,6 Il vint jusqu'au Bélier aux deux cornes que j'avais vu debout devant la rivière, et il courut sur lui dans l'ardeur de sa force. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: