Livre de Daniel
7,24 Et ses dix cornes sont dix rois qui s'élèveront, et après eux un autre s'élèvera, qui surpassera en mal tous les précédents et subjuguera trois rois. ( ) 7,25 Et il parlera contre le Très-Haut, et il effacera les saints du Très-Haut, et il pensera changer les temps et la loi ., et les saints lui seront livrés pendant un temps, et deux temps, et un demi-temps. ( ) 7,26 Et le jugement sera rendu, et la royauté lui sera ôtée, et il sera effacé, et il sera détruit à jamais. ( ) 7,27 Et la royauté, la puissance et la magnificence des rois qui sont sous le ciel a été donnée aux saints du Très-Haut. Et son royaume est un royaume éternel, et toutes les dominations le serviront et lui obéiront. ( ) 7,28 Là finit le songe. Pour moi, Daniel, mes pensées me troublèrent longtemps, et je changeai de visage, et je conservai toutes ces paroles en mon cœur. ( )

8,1 En la troisième année du règne de Baltasar, une vision m'apparut à moi, Daniel, après celle qui m'était d'abord apparue.


20410 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Une autre vision qui reprend l'histoire d'Antiocus

2390 Bible des peuples sur titre chapitre 2018-11-18: Le même message se répète aux chapitres suivants. Dieu viendra au moment le plus critique de la persécution Il y a seulement plus de détails pour assurer les Juifs que tous les événements dont ils sont témoins sont déjà connus de Dieu : il laisse les événements se produire, car il a déjà décidé du moment où il interviendra.

( )
8,2 J'étais dans le palais à Suse, qui est au pays d'Élam, et j'étais sur la rive du fleuve Ubal. ( ) 8,3 Et je levai les yeux, et je regardai ., et voilà qu'un bélier se tenait devant l'Ubal. Et il avait de grandes cornes, et l'une était plus grande que l'autre, et allait toujours croissant. ( ) 8,4 Et je vis le bélier frappant de ses cornes du côté de la mer, de l'aquilon et du midi ., et devant lui nulle bête ne pouvait tenir, et nul ne pouvait échapper à ses coups, et il fit ce qu'il voulut, et il devint grand. ( ) 8,5 Et j'étais là, le regardant ., et voilà qu'un jeune bouc vint du sud-ouest, sur la face de toute la terre, et il ne touchait pas à terre ., et ce bouc avait une corne entre les yeux. ( ) 8,6 Et il arriva jusqu'au bélier qui avait des cornes, celui que j'avais vu en face de l'Ubal ., et il s'élança contre lui dans toute la force de sa fureur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: