Livre de Daniel
7,20 Sur les dix cornes qui sont sur sa tête, et sur la dernière qui a poussé, amenant la chute des trois précédentes, une corne qui a des yeux, et une bouche qui parle avec grandiloquence, d'aspect plus grand que les autres. ( ) 7,21 Je vois, cette corne fait la guerre aux Consacrés et triomphe d'eux, ( ) 7,22 jusqu'à ce que l'Ancien des jours vienne rendre justice aux Consacrés au Suprême, et que vienne le temps où les Consacrés hériteront du royaume. ( ) 7,23 Il dit ainsi: « Le quatrième animal sera un quatrième royaume sur la terre, différent de tous les royaumes. Il dévorera toute la terre, la foulera et la broiera. ( ) 7,24 Les dix cornes sont dix rois qui surgiront de cette royauté. Après eux surgira un autre, différent des précédents, et il abattra les trois rois. ( )

7,25 Il prononcera des paroles contre le Suprême, violentera les Consacrés au Suprême, préméditera de modifier les temps et la loi, et ils seront donnés entre ses mains pour un temps, des temps et la moitié d'un temps.


( )
7,26 Le tribunal siégera, son gouvernement lui sera retiré, pour être détruit et perdu jusqu'à la fin. ( ) 7,27 La royauté, le gouvernement, la puissance des royaumes sous tous les ciels, seront donnés au peuple des Consacrés au Suprême. Son règne sera un règne de pérennité. Tous les gouvernements le serviront et lui obéiront. » ( ) 7,28 Ici la parole prend fin. Moi, Daniél, mes pensées m'avaient bouleversé fort, ma splendeur s'était altérée, j'ai gardé la parole en mon coeur. ( ) 8,1 En l'an trois du règne du roi Bélshasar, une contemplation se fait voir à moi Daniél, après ce qui m'était apparu au commencement. ( ) 8,2 Et je vois la contemplation, et c'est quand je vois, moi, à Shoushân, la capitale qui est dans la province de ‘Éïlâm. Je vois dans la contemplation, moi étant sur le canal de l'Oulaï. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: