Livre de Daniel
7,15 Mon souffle défaille, moi, Daniél, au sein de son enveloppe. Les contemplations de ma tête me bouleversent. ( ) 7,16 Je m'approche de l'un des présents. Je lui demande la vérité sur tout cela. Il me répond, et me fait pénétrer l'interprétation des paroles: ( ) 7,17 « Les animaux immenses qui sont quatre sont quatre rois qui surgiront de la terre. ( ) 7,18 Les Consacrés au Suprême recevront la royauté. Ils hériteront de la royauté en pérennité, jusqu'en pérennité des pérennités. » ( ) 7,19 Je veux alors connaître la vérité sur le quatrième animal, différent de tous les autres, terrible, terrifiant, très puissant, avec de grandes dents de fer et des griffes de bronze. Il dévore, broie et foule aux pieds le reste. ( )

7,20 Sur les dix cornes qui sont sur sa tête, et sur la dernière qui a poussé, amenant la chute des trois précédentes, une corne qui a des yeux, et une bouche qui parle avec grandiloquence, d'aspect plus grand que les autres.


( )
7,21 Je vois, cette corne fait la guerre aux Consacrés et triomphe d'eux, ( ) 7,22 jusqu'à ce que l'Ancien des jours vienne rendre justice aux Consacrés au Suprême, et que vienne le temps où les Consacrés hériteront du royaume. ( ) 7,23 Il dit ainsi: « Le quatrième animal sera un quatrième royaume sur la terre, différent de tous les royaumes. Il dévorera toute la terre, la foulera et la broiera. ( ) 7,24 Les dix cornes sont dix rois qui surgiront de cette royauté. Après eux surgira un autre, différent des précédents, et il abattra les trois rois. ( ) 7,25 Il prononcera des paroles contre le Suprême, violentera les Consacrés au Suprême, préméditera de modifier les temps et la loi, et ils seront donnés entre ses mains pour un temps, des temps et la moitié d'un temps. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: