Livre de Daniel
7,2 Daniel prit la parole et dit: Je regardais, dans mes visions durant la nuit. Et voici que les quatre vents du ciel faisaient rejaillir la Grande Mer. ( ) 7,3 Et quatre bêtes monstrueuses s'élevaient de la Mer, différentes les unes des autres. ( ) 7,4 La première était comme un lion et elle avait des ailes d'aigle. Je regardais, lorsqu'on lui arracha les ailes; elle fut soulevée de terre et dressée sur deux pattes comme un homme, et un coeur d'homme lui fut donné. ( ) 7,5 Puis voici une autre Bête, une seconde, semblable à un ours: elle fut dressée sur un côté, ayant trois côtes dans la gueule entre les dents; et on lui parlait ainsi: " Lève-toi! Mange beaucoup de chair! " ( ) 7,6 Après cela, je regardais, et en voici une autre, comme un léopard ayant quatre ailes d'oiseau sur le dos; la Bête avait quatre têtes, et il lui fut donné une souveraineté. ( )

7,7 Après cela, je regardais dans les visions de la nuit, et voici une quatrième Bête, redoutable, terrifiante, extrêmement vigoureuse; elle avait de monstrueuses dents de fer; elle mangeait, déchiquetait et foulait le reste aux pieds; elle différait de toutes les bêtes qui l'avaient précédée, et elle avait dix cornes.


( )
7,8 J'examinais les cornes et voilà qu'entre elles s'éleva une autre petite corne; trois des cornes précédentes furent arrachées devant elle. Et voilà que sur cette corne il y avait des yeux, comme des yeux d'homme, et une bouche qui disait des choses monstrueuses. ( ) 7,9 Je regardais, lorsque des trônes furent installés et un Vieillard s'assit: son vêtement était blanc comme de la neige, la chevelure de sa tête, comme de la laine nettoyée; son trône était en flammes de feu, avec des roues en feu ardent. ( ) 7,10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient; dix mille myriades se tenaient devant lui. Le tribunal siégea, et des livres furent ouverts. ( ) 7,11 Je regardais; alors, à cause du bruit des paroles monstrueuses que proférait la corne..., -je regardais, lorsque la Bête fut tuée et son corps, abattu, et elle fut livrée à l'embrasement du feu. ( ) 7,12 Quant au reste des Bêtes on fit cesser leur souveraineté, et une prolongation de vie leur fut donnée jusqu'à une date et un moment déterminés. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: