Livre de Daniel
7,1 La première année du règne de Baltasar, roi des Chaldéens, Daniel eut un songe et des visions comme sa tête reposait sur sa couche, et il écrivit sa vision. ( ) 7,2 Moi, Daniel, je regardais, et voilà que les quatre vents du ciel se déchaînèrent sur la grande mer. ( ) 7,3 Et quatre grandes bêtes sortirent de la mer, différentes les unes des autres. ( ) 7,4 La première était comme une lionne, et ses ailes étaient comme les ailes d'un aigle ., et pendant que je ta regardais, ses ailes lui furent arrachées ., et elle fut relevée de terre, et elle se tint sur des pieds d'homme, et un cœur d'homme lui fut donné. ( ) 7,5 Et voilà que la seconde bête ressemblait à une ourse, et elle était couchée sur le flanc, et elle tenait dans ses dents trois côtes, et on lui disait : Lève-toi, et rassasie-toi de carnage. ( )

7,6 Après cela, je regardai, et voilà qu'il y avait une autre bête, comme un léopard ., et elle avait sur le haut du corps quatre ailes d'oiseau, et elle avait quatre têtes, et la puissance lui avait été donnée.


( )
7,7 Après cela, je regardai, et voilà qu'il y avait une quatrième bête, effroyable, horrible, et d'une force prodigieuse ; et ses dents étaient de fer ; et elle allait dévorant, broyant, foulant le reste à ses pieds ; et la différence était très grande entre elle et toutes les bêtes qui la précédaient ; et elle avait dix cornes. ( ) 7,8 Je fis attention à ses cornes ., et voilà qu'au milieu d'elles s'éleva une petite corne, et devant elle trois des premières cornes furent déracinées ., et voilà que cette corne avait des yeux, comme des yeux d'homme, et une bouche disant de grandes choses ( ) 7,9 Et je regardai jusqu'à un endroit où des trônes étaient placés ., et l'Ancien des jours était assis ., et sa robe était blanche comme de la neige, et ses cheveux ressemblaient à la laine la plus pure ., son trône était de flamme et ses roues un feu ardent ( ) 7,10 Un fleuve de feu coulait en sa présence ., il avait des mille milliers de serviteurs ., et des myriades de myriades l'assistaient ., le jugement s'assit, et les livres furent ouverts. ( ) 7,11 Je fus attentif alors au bruit des paroles superbes que cette corne disait, quand la bête fut tuée, exterminée, et son corps jeté au feu pour être brûlé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: