Livre de Daniel
6,26 Alors le roi Darius écrivit aux gens de tous peuples, nations et langues qui demeurent sur toute la terre: " Que votre paix soit grande! ( ) 6,27 J'ai donné ordre que, dans tout le domaine de mon royaume, on tremble de crainte en présence du Dieu de Daniel: Car c'est lui le Dieu vivant, et il subsiste à jamais. Son règne est indestructible, et sa souveraineté durera jusqu'à la fin. ( ) 6,28 Il délivre et il sauve; il opère des signes et des prodiges dans le ciel et sur la terre, puisqu'il a délivré Daniel de la main des lions. " ( ) 6,29 Quant à ce Daniel, il prospéra sous le règne de Darius et sous le règne de Cyrus le Perse. ( ) 7,1 En l'an premier de Belshassar, roi de Babylone, Daniel vit un songe et les visions de son esprit sur sa couche. Alors il écrivit le songe. Début de récit. ( )

7,2 Daniel prit la parole et dit: Je regardais, dans mes visions durant la nuit. Et voici que les quatre vents du ciel faisaient rejaillir la Grande Mer.


2386 Bible des peuples sur verset 2018-11-18: Les vents soufflent des quatre points cardinaux sur la mer primordiale, “l’abîme” ténébreux, refuge des puissances mauvaises. Quatre bêtes apparaissent, symbole de quatre empires qui vont se succéder : Babylone, Mèdes, Perses et Grecs ; un homme en 7.13 représentera le peuple de Dieu. Il ne s’agit plus de songes, comme dans les chapitres précédents, mais de visions apocalyptiques dont tous les éléments sont codés : les chiffres des différents éléments mentionnés font allusion au nombre de leurs rois.

( )
7,3 Et quatre bêtes monstrueuses s'élevaient de la Mer, différentes les unes des autres. ( ) 7,4 La première était comme un lion et elle avait des ailes d'aigle. Je regardais, lorsqu'on lui arracha les ailes; elle fut soulevée de terre et dressée sur deux pattes comme un homme, et un coeur d'homme lui fut donné. ( ) 7,5 Puis voici une autre Bête, une seconde, semblable à un ours: elle fut dressée sur un côté, ayant trois côtes dans la gueule entre les dents; et on lui parlait ainsi: " Lève-toi! Mange beaucoup de chair! " ( ) 7,6 Après cela, je regardais, et en voici une autre, comme un léopard ayant quatre ailes d'oiseau sur le dos; la Bête avait quatre têtes, et il lui fut donné une souveraineté. ( ) 7,7 Après cela, je regardais dans les visions de la nuit, et voici une quatrième Bête, redoutable, terrifiante, extrêmement vigoureuse; elle avait de monstrueuses dents de fer; elle mangeait, déchiquetait et foulait le reste aux pieds; elle différait de toutes les bêtes qui l'avaient précédée, et elle avait dix cornes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: