Livre de Daniel
6,26 Alors le roi Darius écrivit à tous les peuples, aux tribus, aux hommes de toutes langues, à tous les habitants de la terre : Que la paix se multiplie parmi vous ! ( ) 6,27 Le présent édit est rendu par moi pour toutes les principautés de mon royaume, afin que chacun soit plein de crainte et de tremblement devant la force du Dieu de Daniel ; car lui seul est le Dieu vivant, et il demeure dans tous les siècles, et son royaume ne périra jamais, et son règne durera jusqu'à la fin des temps. ( ) 6,28 Il protège et il sauve, et il fait des signes et des miracles dans le ciel et sur la terre ., c'est lui qui a tiré Daniel de la griffe des lions. ( ) 6,29 Et Daniel vécut plein de prospérité, sous le règne de Darius et sous le règne de Cyrus le Perse. ( ) 7,1 La première année du règne de Baltasar, roi des Chaldéens, Daniel eut un songe et des visions comme sa tête reposait sur sa couche, et il écrivit sa vision. ( )

7,2 Moi, Daniel, je regardais, et voilà que les quatre vents du ciel se déchaînèrent sur la grande mer.


2386 Bible des peuples sur verset 2018-11-18: Les vents soufflent des quatre points cardinaux sur la mer primordiale, “l’abîme” ténébreux, refuge des puissances mauvaises. Quatre bêtes apparaissent, symbole de quatre empires qui vont se succéder : Babylone, Mèdes, Perses et Grecs ; un homme en 7.13 représentera le peuple de Dieu. Il ne s’agit plus de songes, comme dans les chapitres précédents, mais de visions apocalyptiques dont tous les éléments sont codés : les chiffres des différents éléments mentionnés font allusion au nombre de leurs rois.

( )
7,3 Et quatre grandes bêtes sortirent de la mer, différentes les unes des autres. ( ) 7,4 La première était comme une lionne, et ses ailes étaient comme les ailes d'un aigle ., et pendant que je ta regardais, ses ailes lui furent arrachées ., et elle fut relevée de terre, et elle se tint sur des pieds d'homme, et un cœur d'homme lui fut donné. ( ) 7,5 Et voilà que la seconde bête ressemblait à une ourse, et elle était couchée sur le flanc, et elle tenait dans ses dents trois côtes, et on lui disait : Lève-toi, et rassasie-toi de carnage. ( ) 7,6 Après cela, je regardai, et voilà qu'il y avait une autre bête, comme un léopard ., et elle avait sur le haut du corps quatre ailes d'oiseau, et elle avait quatre têtes, et la puissance lui avait été donnée. ( ) 7,7 Après cela, je regardai, et voilà qu'il y avait une quatrième bête, effroyable, horrible, et d'une force prodigieuse ; et ses dents étaient de fer ; et elle allait dévorant, broyant, foulant le reste à ses pieds ; et la différence était très grande entre elle et toutes les bêtes qui la précédaient ; et elle avait dix cornes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: