Livre de Daniel
6,26 Alors le roi Dariavèsh écrit à tous les peuples, patries, langues, qui habitent sur toute la terre: « Que votre paix grandisse ! ( ) 6,27 Ordre est donné par moi, dans tout le gouvernement de mon royaume, que tous frémissent et tremblent en face de l'Eloha de Daniél. Oui, lui, l'Eloha, le Vivant, l'Existant en pérennité ! Son règne ne sera pas détruit, ni son gouvernement, jusqu'à la fin. ( ) 6,28 Il libère et secourt, fait des signes et des prodiges aux ciels et sur la terre, lui qui a libéré Daniél de la griffe des lions. » ( ) 6,29 Et ce Daniél triomphe sous le règne de Dariavèsh et sous le règne de Korèsh, le Perse. ( ) 7,1 En l'an de Bélshasar, roi de Babèl, Daniél voit un rêve et des contemplations de sa tête sur sa couche. Alors il écrit le rêve. La tête des mots, il la dit. ( )

7,2 Daniél répond et dit: Je contemplais dans les contemplations de la nuit, et voici, quatre souffles des ciels qui déferlent sur la Grande Mer.


2386 Bible des peuples sur verset 2018-11-18: Les vents soufflent des quatre points cardinaux sur la mer primordiale, “l’abîme” ténébreux, refuge des puissances mauvaises. Quatre bêtes apparaissent, symbole de quatre empires qui vont se succéder : Babylone, Mèdes, Perses et Grecs ; un homme en 7.13 représentera le peuple de Dieu. Il ne s’agit plus de songes, comme dans les chapitres précédents, mais de visions apocalyptiques dont tous les éléments sont codés : les chiffres des différents éléments mentionnés font allusion au nombre de leurs rois.

( )
7,3 Quatre animaux immenses montent de la mer, différents l'un de l'autre. ( ) 7,4 Le premier est comme un lion. Il a des ailes de vautour. J'étais à le voir, jusqu'à ce que ses ailes lui soient arrachées. Il s'élève de la terre, dressé sur ses pattes comme un homme et un coeur d'homme lui est donné. ( ) 7,5 Et voici un autre animal, un deuxième, semblable à un ours. Il se dresse d'un côté, trois côtes dans sa bouche, entre ses dents. Il lui est dit ainsi: « Lève-toi, mange beaucoup de chair ! » ( ) 7,6 Après quoi, j'en vois un autre, semblable à une panthère. Il a sur son dos quatre ailes d'oiseau; l'animal a quatre têtes. Le gouvernement lui est donné. ( ) 7,7 Après quoi, je contemple dans les contemplations de la nuit; et voici un quatrième animal, terrible, terrifiant, très puissant, avec de grandes dents de fer. Il dévore, broie et foule le reste aux pieds. Il diffère de tous les animaux qui le précèdent. Il a dix cornes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: