Livre de Daniel
6,23 Mon Eloha a envoyé son messager. Il a fermé la gueule des lions, ils ne m'ont pas blessé, parce qu'il m'a trouvé innocent en face de lui. En face de toi aussi, roi, je n'ai pas commis de tort. » ( ) 6,24 Alors le roi se réjouit et ordonne de faire remonter Daniél de la fosse. Daniél remonte de la fosse. Il ne se trouve en lui aucune blessure parce qu'il adhérait à Eloha. ( ) 6,25 Le roi l'ordonne. Ils font venir ces hommes qui avaient mangé la chair de Daniél, pour qu'ils soient jetés dans la fosse aux lions, eux, leurs fils et leurs femmes. Ils n'arrivent pas au fond de la fosse que les lions s'élancent sur eux et broient tous leurs os. ( ) 6,26 Alors le roi Dariavèsh écrit à tous les peuples, patries, langues, qui habitent sur toute la terre: « Que votre paix grandisse ! ( ) 6,27 Ordre est donné par moi, dans tout le gouvernement de mon royaume, que tous frémissent et tremblent en face de l'Eloha de Daniél. Oui, lui, l'Eloha, le Vivant, l'Existant en pérennité ! Son règne ne sera pas détruit, ni son gouvernement, jusqu'à la fin. ( )
6,28 Il libère et secourt, fait des signes et des prodiges aux ciels et sur la terre, lui qui a libéré Daniél de la griffe des lions. »
( )
6,29 Et ce Daniél triomphe sous le règne de Dariavèsh et sous le règne de Korèsh, le Perse. ( ) 7,1 En l'an de Bélshasar, roi de Babèl, Daniél voit un rêve et des contemplations de sa tête sur sa couche. Alors il écrit le rêve. La tête des mots, il la dit. ( ) 7,2 Daniél répond et dit: Je contemplais dans les contemplations de la nuit, et voici, quatre souffles des ciels qui déferlent sur la Grande Mer. ( ) 7,3 Quatre animaux immenses montent de la mer, différents l'un de l'autre. ( ) 7,4 Le premier est comme un lion. Il a des ailes de vautour. J'étais à le voir, jusqu'à ce que ses ailes lui soient arrachées. Il s'élève de la terre, dressé sur ses pattes comme un homme et un coeur d'homme lui est donné. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: