Livre de Daniel
6,6 Alors ces hommes disent: « Puisque nous n'avons trouvé contre ce Daniél aucun tort, voilà, nous trouverons contre lui la loi de son Eloha. » ( ) 6,7 Alors les chefs et les satrapes alertent le roi et lui disent ainsi: « Roi Dariavèsh, en pérennité, vis ! ( ) 6,8 Tous les chefs du royaume se sont concertés: les lieutenants, les satrapes, les conseillers et les pachas. Oui, le roi promulguera une loi, il donnera la force à l'interdiction: Quiconque, dans les trente jours, priera une prière à tout Eloha ou homme autre que toi, roi, sera jeté dans la fosse aux lions. ( ) 6,9 Maintenant, roi, promulgue l'interdit et écris le texte, pour qu'il ne soit pas abrogé, selon la loi des Madaï et des Paras, qui est irrévocable. » ( ) 6,10 Ainsi le roi Dariavèsh écrit le texte et l'interdiction. ( )

6,11 Quand Daniél sait que le texte est promulgué, il vient dans sa maison. À l'étage, des fenêtres sont ouvertes en direction de Ieroushalaîm. Trois fois par jour, il s'agenouille sur ses genoux, prie et célèbre son Eloha, comme il le faisait auparavant.


2383 Bible des peuples sur verset 2018-11-18: La prière publique se faisait debout ; après l’Exil apparaît la prière privée à genoux ( 2Chroniques 6.13 ; Esdras 9.5 ; Luc 22.41 ; Actes 9.40 ; 20.36). Daniel fait sa prière à l’étage supérieur ou peut-être dans un abri aménagé sur la terrasse, lieu conseillé pour plus d’intimité ( 1Rois 17.19 ; 2Rois 1.2 ; Matthieu 6.6 ; Actes 1.13 ; 10.9). Daniel se met face à la fenêtre orientée vers Jérusalem : nous avons tous besoin à certains moments de nous orienter pour fixer la prière sur le Dieu omniprésent.

( )
6,12 Alors ces hommes s'alertent et trouvent Daniél priant et implorant, face à son Eloha. ( ) 6,13 Alors, ils s'approchent et disent en face du roi à propos de l'interdit du roi: « N'as-tu pas écrit une interdiction selon laquelle tout homme, dans les trente jours, qui ferait une prière à tout Eloha ou homme autre que toi, roi, serait jeté dans la fosse aux lions ? » Le roi répond et dit: « La parole est sûre, selon la loi des Madaï et des Paras, qui est irrévocable. » ( ) 6,14 Alors ils répondent et disent en face du roi: « Oui, Daniél, des fils de l'exil de Iehouda, n'a pas fait cas de toi, roi, ni de l'interdit que tu as écrit. Trois fois par jour il prie sa prière. » ( ) 6,15 Alors, quand le roi entend la parole, c'est très mal pour lui. Il prend à coeur de secourir Daniél. Jusqu'au déclin du soleil il s'efforce de le délivrer. ( ) 6,16 Mais ces hommes alertent le roi et lui disent: « Sache, roi, que selon la loi des Madaï et des Paras tout interdit et décret que le roi promulgue est irrévocable. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: