Livre de Daniel
6,4 Or ce Daniel l'emportait sur les ministres et les satrapes, car il avait en lui un esprit extraordinaire, et le roi projeta de l'établir sur tout le royaume. ( ) 6,5 Alors les ministres et les satrapes désiraient trouver un grief contre Daniel à propos du royaume; mais ils ne pouvaient trouver ni grief ni faute, car il était fidèle, et aucune négligence ni aucune faute ne furent trouvées contre lui. ( ) 6,6 Alors ces hommes dirent: " Nous ne trouverons contre ce Daniel aucun grief, à moins que nous n'en trouvions contre lui grâce à la Loi de son Dieu. " ( ) 6,7 Alors ces ministres et ces satrapes se précipitèrent chez le roi et lui parlèrent ainsi: " O roi Darius! Vis à jamais! ( ) 6,8 Tous les ministres du royaume, les intendants et les satrapes, les conseillers et les gouverneurs, ont tenu conseil pour établir une constitution royale et mettre en vigueur un interdit: Quiconque, durant trente jours, adresserait une prière à quelque dieu ou homme excepté toi-même, ô roi, serait jeté dans la fosse aux lions. ( )

6,9 Maintenant donc, ô roi! il faut que tu établisses l'interdit et signes le rescrit, qu'on ne devra pas modifier, selon la loi des Mèdes et des Perses qui est irrévocable. "


( )
6,10 Là-dessus, le roi Darius signa le rescrit et l'interdit. ( ) 6,11 Lorsque Daniel sut que le rescrit avait été signé, il entra dans sa maison. Celle-ci avait des fenêtres qui s'ouvraient, à l'étage supérieur, en direction de Jérusalem. Trois fois par jour, il se mettait donc à genoux, et il priait et louait en présence de son Dieu, comme il le faisait auparavant. ( ) 6,12 Alors ces hommes se précipitèrent et trouvèrent Daniel qui priait et suppliait en présence de son Dieu. ( ) 6,13 Alors ils s'approchèrent et dirent en présence du roi, à propos de l'interdit du roi: " N'as-tu pas signé un interdit selon lequel tout homme qui, durant trente jours, prierait un autre dieu ou homme que toi-même, ô roi, serait jeté dans la fosse aux lions ? " Le roi prit la parole et dit: " La chose est sûre, selon la loi des Mèdes et des Perses qui est irrévocable. " ( ) 6,14 Alors ils prirent la parole et dirent en présence du roi: " Daniel, qui est d'entre les déportés de Juda, n'a eu égard ni à toi, ô roi! ni à l'interdit que tu avais signé, et trois fois par jour il fait sa prière. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: