Livre de Daniel
5,29 Alors Belshassar ordonna de revêtir Daniel de la pourpre, de lui mettre le collier d'or au cou, et de proclamer à son sujet qu'il commanderait en triumvir dans le royaume. ( ) 5,30 Cette nuit-là même, Belshassar, le roi chaldéen, fut tué. ( ) 6,1 Et Darius le Mède reçut la royauté, à l'âge de soixante-deux ans. ( ) 6,2 Darius jugea bon d'instituer sur le royaume les cent vingt satrapes pour qu'il y en ait dans tout le royaume; ( ) 6,3 et au-dessus d'eux, trois ministres, dont l'un était Daniel, pour que ces satrapes leur rendent des comptes et que le roi ne soit pas frustré. ( )

6,4 Or ce Daniel l'emportait sur les ministres et les satrapes, car il avait en lui un esprit extraordinaire, et le roi projeta de l'établir sur tout le royaume.


( )
6,5 Alors les ministres et les satrapes désiraient trouver un grief contre Daniel à propos du royaume; mais ils ne pouvaient trouver ni grief ni faute, car il était fidèle, et aucune négligence ni aucune faute ne furent trouvées contre lui. ( ) 6,6 Alors ces hommes dirent: " Nous ne trouverons contre ce Daniel aucun grief, à moins que nous n'en trouvions contre lui grâce à la Loi de son Dieu. " ( ) 6,7 Alors ces ministres et ces satrapes se précipitèrent chez le roi et lui parlèrent ainsi: " O roi Darius! Vis à jamais! ( ) 6,8 Tous les ministres du royaume, les intendants et les satrapes, les conseillers et les gouverneurs, ont tenu conseil pour établir une constitution royale et mettre en vigueur un interdit: Quiconque, durant trente jours, adresserait une prière à quelque dieu ou homme excepté toi-même, ô roi, serait jeté dans la fosse aux lions. ( ) 6,9 Maintenant donc, ô roi! il faut que tu établisses l'interdit et signes le rescrit, qu'on ne devra pas modifier, selon la loi des Mèdes et des Perses qui est irrévocable. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: