Livre de Daniel
5,29 Alors Bélshasar ordonne de revêtir Daniél de pourpre, de lui mettre au cou le torque d'or, et de proclamer qu'il gouvernera son royaume en troisième. ( ) 5,30 En cette nuit, Bélshasar, roi des Kasdîm, est tué. ( ) 6,1 Et Dariavèsh, le Madaï, reçoit la royauté, à l'âge de soixante-deux ans. ( ) 6,2 Il plaît à Dariavèsh d'établir sur le royaume cent vingt satrapes pour être dans tout le royaume, ( ) 6,3 et au-dessus d'eux trois chefs ¬ Daniél est l'un d'eux ¬, auxquels ces satrapes rendent comptent, pour que le roi ne soit pas lésé. ( )

6,4 Alors ce Daniél prend le dessus sur les chefs des satrapes, car il a en lui le souffle supérieur. Le roi pense l'établir sur tout le royaume.


( )
6,5 Alors les chefs et les satrapes cherchent à trouver contre Daniél un tort à l'encontre de la royauté; mais ils ne peuvent trouver tort ni corruption. Oui, il adhérait, lui; il ne se trouvait en lui ni erreur ni corruption. ( ) 6,6 Alors ces hommes disent: « Puisque nous n'avons trouvé contre ce Daniél aucun tort, voilà, nous trouverons contre lui la loi de son Eloha. » ( ) 6,7 Alors les chefs et les satrapes alertent le roi et lui disent ainsi: « Roi Dariavèsh, en pérennité, vis ! ( ) 6,8 Tous les chefs du royaume se sont concertés: les lieutenants, les satrapes, les conseillers et les pachas. Oui, le roi promulguera une loi, il donnera la force à l'interdiction: Quiconque, dans les trente jours, priera une prière à tout Eloha ou homme autre que toi, roi, sera jeté dans la fosse aux lions. ( ) 6,9 Maintenant, roi, promulgue l'interdit et écris le texte, pour qu'il ne soit pas abrogé, selon la loi des Madaï et des Paras, qui est irrévocable. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: