Livre de Daniel
4,1 Moi, Neboukhadrèsar, j'étais tranquille dans ma maison, épanoui dans mon palais. ( ) 4,2 J'ai vu un rêve, il m'a fait trembler. Les pensées sur ma couche et les contemplations de ma tête m'ont bouleversé. ( ) 4,3 Ordre a été donné par moi de faire venir devant moi tous les sages de Babèl, pour qu'ils me fassent connaître l'interprétation du rêve. ( ) 4,4 Alors sont venus les mages, les magiciens, les astrologues, les sorciers. J'ai dit en face d'eux le rêve; mais son interprétation, ils ne me l'ont pas fait connaître. ( ) 4,5 En dernier, il est venu en face de moi, Daniél, dont le nom est Bélteshasar, comme le nom de mon Eloha, qui a en lui le souffle des Elohîms sacrés. J'ai dit en face de lui le rêve: ( )

4,6 « Bélteshasar, chef des mages, je sais que le souffle des Elohîms sacrés est en toi ! Nul mystère n'est trop lourd pour toi. Dis l'interprétation des visions de mon rêve que j'ai vues.


( )
4,7 Les visions de ma tête, sur ma couche, je les ai vues: voici un arbre au milieu de la terre, et sa hauteur est immense. ( ) 4,8 L'arbre a grandi, s'est fortifié, et sa hauteur est arrivée aux ciels, visible jusqu'aux confins de toute la terre. ( ) 4,9 Sa frondaison était belle, son fruit abondant, avec en lui de la nourriture pour tous. Il donnait de l'ombre aux animaux des champs, dans ses branches nichaient les oiseaux des ciels, toute chair se nourrissait de lui. ( ) 4,10 Je contemplais les visions de ma tête, sur ma couche, et voici, un Éveillé, un Consacré, est descendu des ciels. ( ) 4,11 Il criait avec force et disait ainsi: ‹ Abattez l'arbre, coupez ses branches, arrachez ses feuilles, jetez ses fruits. Que les animaux s'enfuient sous lui, les oiseaux de ses branches. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: