Livre de Daniel
3,32 (32) Les signes et les prodiges que le Dieu très-haut a faits à mon égard, j'ai jugé bon de les exposer: ( ) 3,33 (33) Ses signes, comme ils sont grands, et ses prodiges, comme ils sont puissants! Son règne est un règne éternel, et sa souveraineté va de génération en génération. ( ) 4,1 Moi Nabuchodonosor, j'étais dans ma maison, florissant dans mon palais. ( ) 4,2 Je vis un songe, et il m'effrayait; des rêveries sur ma couche, et les visions de mon esprit me tourmentaient. ( ) 4,3 Je donnai ordre d'introduire en ma présence tous les sages de Babylone, afin qu'ils me fissent connaître l'interprétation du songe. ( )

4,4 Alors entrèrent les magiciens, les conjureurs, les chaldéens et les devins; je dis le songe en leur présence et ils ne m'en firent pas connaître l'interprétation.


( )
4,5 A la fin entra Daniel, surnommé Beltshassar selon le nom de mon dieu, qui avait en lui un esprit des dieux saints. Je dis le songe en sa présence: ( ) 4,6 " Beltshassar, chef des magiciens, toi qui as en toi, je le sais, un esprit des dieux saints et qu'aucun mystère ne dépasse, dis-moi les visions du songe que j'ai vu et son interprétation! ( ) 4,7 " Dans les visions de mon esprit sur ma couche, je regardais, et voici un arbre, au milieu de la terre, dont la hauteur était immense. ( ) 4,8 L'arbre devint grand et fort: sa hauteur parvenait jusqu'au ciel, et sa vue, jusqu'aux extrémités de la terre. ( ) 4,9 Son feuillage était beau et ses fruits abondants: il y avait en lui de la nourriture pour tous. Sous lui s'abritaient les bêtes des champs, dans ses ramures demeuraient les oiseaux du ciel, et de lui se nourrissait toute chair. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: