Livre de Daniel
3,28 Neboukhadrèsar répond et dit: « Béni soit l'Eloha de Shadrakh, Méishakh et ‘Abéd-Nego, qui a envoyé un messager pour sauver ses serviteurs qui ont adhéré à lui en transgressant l'ordre du roi, et en donnant leur corps pour ne pas servir et ne pas se prosterner devant tout autre Eloha que leur Eloha. ( ) 3,29 L'ordre en est donné par moi: tout peuple, patrie ou langue qui blasphémera l'Eloha de Shadrakh, Méishakh et ‘Abéd-Nego sera mis en pièces et sa maison vaudra rebut, car il n'était aucun autre Eloha qui puisse sauver comme lui. » ( ) 3,30 Alors le roi élève Shadrakh, Méishakh et ‘Abéd-Nego dans la province de Babèl. ( ) 3,31 Neboukhadrèsar, le roi, à tous les peuples, patries, langues, qui habitent sur toute la terre: Grandisse votre paix ! ( ) 3,32 Les signes et les prodiges que l'Eloha, le Suprême, a faits pour moi, il m'a plu de les faire comprendre. ( )

3,33 Ses signes sont grands, ses prodiges sont puissants ! Son règne est le règne de la pérennité, son gouvernement d'âge en âge !


( )
4,1 Moi, Neboukhadrèsar, j'étais tranquille dans ma maison, épanoui dans mon palais. ( ) 4,2 J'ai vu un rêve, il m'a fait trembler. Les pensées sur ma couche et les contemplations de ma tête m'ont bouleversé. ( ) 4,3 Ordre a été donné par moi de faire venir devant moi tous les sages de Babèl, pour qu'ils me fassent connaître l'interprétation du rêve. ( ) 4,4 Alors sont venus les mages, les magiciens, les astrologues, les sorciers. J'ai dit en face d'eux le rêve; mais son interprétation, ils ne me l'ont pas fait connaître. ( ) 4,5 En dernier, il est venu en face de moi, Daniél, dont le nom est Bélteshasar, comme le nom de mon Eloha, qui a en lui le souffle des Elohîms sacrés. J'ai dit en face de lui le rêve: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: